Help ! Logic express, et Apple loops.

BB44

Membre confirmé
15 Octobre 2012
10
0
Bonjour.
je suis nouveau ici, donc peut-être ma question a déjà été posée, mais même en cherchant, je n'ai pas trouvé de solutions proposées.

Je viens de changer d'ordinateur et toutes les données ont été transférées correctement de l'un vers l'autre.

Excepté que lorsque j'ouvre Logic expres, des sons ont disparu, notamment tout ce qui vient des Jam Pack.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque que je vais dans Bibliothèque<Audio<Apple loops<Apple, je retrouve tous les sons.
Ils sont donc bien sur le disque dur.
Mais lorsque je vais dans la bibliothèque de Logic express, je ne les trouve plus.

Merci d'avance. j'ai essayé des choses pendant des heures et rien ne marche !!
 
Merci d'avance. j'ai essayé des choses pendant des heures et rien ne marche !!

As-tu essayé, lorsque tu trouves l'endroit où se trouve tes Apple Loops de les balancer sur le Navigateur de Logic Express, fenêtre Loop ouverte : ceci aura pour effet de les réindexer.
Et pas la peine de les saisir une par une mais au contraire tout d'un seul coup . Ensuite, tu refermes LOGIC Express et à 'ouverture suivante, il devrait retrouver ses petits . ;)a
 
je vais essayer immédiatement. Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Malheureusement… ça ne marche pas.
 
Je reviens un peu à la charge, mais je m'aperçois que lorsque je prends certaines boucles dans le navigateur de boucle pour les mettre sur une piste, le son n'est plus du tout le même que lorsque je la met en route dans le navigateur.
Je ne sais pas si tout cela est lié. Mais je n'y comprends plus rien !
j'ai fait le même exercice sur mon ancien ordinateur et cela marche très bien.
J'ai réinstallé Logic Express mais ça ne change rien.
Merci de toute aide qui sera bienvenue !
 
Je reviens un peu à la charge, mais je m'aperçois que lorsque je prends certaines boucles dans le navigateur de boucle pour les mettre sur une piste, le son n'est plus du tout le même que lorsque je la met en route dans le navigateur.
Que constates-tu ? Quelque chose de radicalement différent ou alors une différence de tonalité ?
S'il s'agit d'une différence de tonalité, c'est normal car une fois le fichier sur ta Piste de ton Projet, il est ensuite modifié par le réglage d'accord de la Piste d'accord ou de transposition .

S1115_CHO_InsChord.png


Ces pistes sont situées vers le haut de la fenêtre d'Arrangement, dans les Pistes Globales .

S0196_GlobalTrResize.png
 
Non, il s'agit de quelque chose de différent.
Sur des beats, par exemple, les sons sont totalement modifiés.

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Et toujours ce truc que je ne comprends pas.
Les modules dans la bibliothèque des Jam Pack qui sont vides alors que je les retrouve dans la bibliothèque du disque dur.
Je ne sais pas si tout a un lien.
Peut-être que dans mon transfert d'un ordinateur à l'autre, le logiciel a morflé, mais le réinstaller n'a rien changé.
Mystère des limbes d'un monde virtuel…
 
Est-ce que tu as déjà essayé d'ouvrir un ancien projet fait avec l'autre ordinateur sur le nouveau et que se passe t-il ? Si d'aventure cela venait à marcher cela voudrait dire que l'ancien projet rétablit les préférences correctes de Logic. Dans ce cas là, tu sais d'où vient le problème.
Il y a pas mal de causes possibles, mais les préférences en sont une qui revient souvent.
 
J'ai eu le même problème il y a quelques temps. Mes Jam Packs et autres étaient incomplets dans logic alors qu'ils étaient bien présents dans ma bibliothèque. J'ai essayé de réindexer, rien n'a fonctionné.
Finalement j'ai utilisé l'option "télécharger le contenu supplémentaire" et tout est rentré dans l'ordre. Par contre, ça prend quelques heures...
 
qu'est-ce tu appelles "télécharger le contenu supplémentaire " ? Mille excuses pour mon ignorance… Merci d'avance.
 
Je n'ai pas Logic sous les yeux là...
Mais c'est dans un menu, quelque part > "télécharger le contenu supplémentaire"
 
Menu "logic", non?
 
C'est bien dans le menu "Logic Pro", mais vu que tu possèdes logic express il y a surement des differences dans les menus... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.