Help "login incorrect"

loloana

Membre confirmé
30 Mars 2009
16
3
Yonne (89)
J'ai un problème et je vais essayer de tout vous expliquer pour être aidé au mieux.

:) Alors, il faut savoir que mon FAI est Alice.
Quand j'ai voulu créer ma page perso, mon FAI m'a redirigé sur "http://www.chez.com".
Là, le site m'informe que j'ai accès maintenant à PHP5 pour programmer mes pages et une base de données MySql.
J'ai donc créer une page perso, en renseignant l'e-mail, le nom du site, mon nom et prénom, mon adresse et envoyer mon inscription.
Ensuite, comme dit sur le site, j'ai reçu un mail pour confirmer et valider ma page perso et cliquez sur le lien d'activation.

:sleep: Mon compte est alors activé et il me donne des identifiants, cad, mon identifiant de compte, mon mot de passe de compte, mon nom de site et mon mot de passe d'accès au site.
Ensuite, il faut donc accéder à la page personnelle pour activer la base de données MySql et la base de données PostgreSql.
A la suite, j'ai donc d'après eux toutes les informations pour créer et mettre en ligne ma page perso.

Voici l'adresse si vous souhaitez visualiser de vous-même la page d'aide à la création :
http://www.busyspider.fr/Alice-pages...velle-page.php

:cool: Par la suite, j'ai donc téléchargé sur conseil Cyberduck, et même FileZilla pour le ftp.

Suite aux conseils lors de messages sur une précédente question, j'ai aussi téléchargé Smultron.

:hein: Pour autant, je ne parviens pas à me connecter via Cyberduck ou FileZilla.

Dans le cas de Cyberduck, quand je clique sur "Nouvelle connexion", que je renseigne "FTP" dans la rubrique protocole, "ftp.chez.com" dans la rubrique serveur, "prénom.nom@alice..." dans nom d'utilisateur et que je donne mon mot de passe, et que je clique sur "connexion", un message apparaît : echec du login - login incorrect.

Qu'est-ce que cela signifie ???
Où fais-je une erreur ???

:nailbiting: Ce qui me complique les choses, c'est que j'ai deux pages perso sous le même identifiant : une à mon nom et une autre au nom d'une association dont je m'occupe.
Or, au moment de l'activation à chaque fois des deux bases de données pour les deux pages perso, il me redonnait un mot de passe, semblable pour MySql et PostgreSql sur la page perso intitulée à mon nom, mais différent pour l'autre page perso de l'association.
Du coup, je me retrouve avec trois identifiants :
- celui de l'accès général au site chez.com à savoir "prénom.nom@aliceadsl..."
- celui de la première page perso à mon nom,
- celui de la deuxième page perso au nom de l'association.
Je me retrouve aussi avec trois mots de passe :
celui de l'accès général au site chez.com à savoir "prénom.nom@aliceadsl..."
- celui de la première page perso à mon nom,
- celui de la deuxième page perso au nom de l'association.

:confused: Alors peut-être que je ne mets pas forcément le bon mot de passe ou le bon identifiant.
C'est là que j'ai surtout besoin d'aide.
Et même l'autre page d'aide tutorielle, avec l'exemple de FileZilla ne m'apporte pas la bonne réponse.
Je vous en donne les coordonnées pour regarder de vous-même :
http://www.busyspider.fr/Alice-pages..._pages_serveur

Même en téléchargeant FileZilla pour essayer, cela ne m'a pas aidé, car l'aide donnée ne correspond pas tout à fait avec le logiciel téléchargé mis à jour, donc avec une version supérieure.

Voilà donc pour la situation exacte, en espérant que ces indications vous seront utiles ... et en vous remerciant par avance de votre nouvelle aide précieuse. :zen: