Help ma copine va me tuer!!

garfield

Membre actif
Bonjour,

Je suis vraiment dans la m..de, j'ai un iMac G5 qui tourne sous tiger et j'ai voulu installer panther sur mon disque externe en firewire.
Le problème c'est que j'ai rentré le 1er cd de panther et j'ai redémarré comme demandé, l'allumage c'est fait correctement avec le boing mais lorsque la pomme apparait soudain elle se décale un peu et il y a comme 2 petites griffures légères en haut et à gauche de la pomme,à ce stade l'écran reste bloqué là et 1 minute après les ventilos commence à tourner à fond!Alors j'ai éteint avec le bouton normal et j'ai rallumé un moment après espérant revenir sur Tiger...le drame ça reste toujours bloqué au démarrage avec cette pomme griffée!
J'ai bien débranché tous les autres appareils qui étaient reliés à mon mac,si ça peut faire avancer la chose.
Le gros gros problème c'est que ma copine a travaillé sur mon Imac pendant des heures et tous ses dossiers pour ses examens universitaires sont dans le dd!
Il faut à tout pris que je les récupères!

Aidez moi please!!
 
Re-essaye encore de redémarrer depuis le DVD (touche C au démarrage)... bizarre cette histoire... si j'ai bien compris de toute façon tu n'as pas encore commencé à installer Panther...
 
garfield a dit:
Bonjour,

Je suis vraiment dans la m..de, j'ai un iMac G5 qui tourne sous tiger et j'ai voulu installer panther sur mon disque externe en firewire.
Le problème c'est que j'ai rentré le 1er cd de panther et j'ai redémarré comme demandé, l'allumage c'est fait correctement avec le boing mais lorsque la pomme apparait soudain elle se décale un peu et il y a comme 2 petites griffures légères en haut et à gauche de la pomme,à ce stade l'écran reste bloqué là et 1 minute après les ventilos commence à tourner à fond!Alors j'ai éteint avec le bouton normal et j'ai rallumé un moment après espérant revenir sur Tiger...le drame ça reste toujours bloqué au démarrage avec cette pomme griffée!
J'ai bien débranché tous les autres appareils qui étaient reliés à mon mac,si ça peut faire avancer la chose.
Le gros gros problème c'est que ma copine a travaillé sur mon Imac pendant des heures et tous ses dossiers pour ses examens universitaires sont dans le dd!
Il faut à tout pris que je les récupères!

Aidez moi please!!
Bonjour
Sortir ton CD 10.3 si ce n'est pas encore fait(démarre "touche "eject" enfoncée)
Si oui essai de redémarrer touche "ALT" pour pouvoir choisir le disque de démarrage(10.4)
Sinon va voir http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=738826&postcount=1
@ suivre
EDIT : Grillé d'accord mais moi j'ai du texte et un lien (c'est pour rire) bon week-end à vous deux
 
  • J’aime
Réactions: garfield
Ca fonctionne toujours pas!

J'ai essayé de démarrer avec la touche c enfoncée, la pomme griffée est de retour!
Si ça peut aider j'ai comme matériel qui peut me dépanner, un disque dur externe avec tiger monté sur une partition, un imac g3 avec lequel je réponds actuellement.

Il y aurait une astuce pour forcer le cd de panther à sortir du lecteur au démarrage?
 
garfield a dit:
Ca fonctionne toujours pas!

J'ai essayé de démarrer avec la touche c enfoncée, la pomme griffée est de retour!
Si ça peut aider j'ai comme matériel qui peut me dépanner, un disque dur externe avec tiger monté sur une partition, un imac g3 avec lequel je réponds actuellement.

Il y aurait une astuce pour forcer le cd de panther à sortir du lecteur au démarrage?


pour la récupération ,C pas dur :sort le DD ,branche le sur un autre mac, ce dernier le reconnaitra a mon avis...
 
xanadu a dit:
Bonjour
Sortir ton CD 10.3 si ce n'est pas encore fait(démarre "touche "eject" enfoncée)
Si oui essai de redémarrer touche "ALT" pour pouvoir choisir le disque de démarrage(10.4)
Sinon va voir http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=738826&postcount=1
@ suivre
Vous êtes trop forts nightwalker et jaipatoucompris!

Je respire enfin, mon imac s'est rallumé sur tiger!
MERCI MERCI MERCI!!!!!!:up: :up: :up:

Vous m'avez tous sauvé la vie et ausi les études de ma copine, vous seriez là je vous offrirais un verre!

Une autre question, quelqu'un comprends ce qui a pu se passer avec ce cd de panther?
 
garfield a dit:
Vous êtes trop forts nightwalker et jaipatoucompris!

Je respire enfin, mon imac s'est rallumé sur tiger!
MERCI MERCI MERCI!!!!!!:up: :up: :up:

Vous m'avez tous sauvé la vie et ausi les études de ma copine, vous seriez là je vous offrirais un verre!

Une autre question, quelqu'un comprends ce qui a pu se passer avec ce cd de panther?

ok ,si ca va comme ca tant mieux ,C plus simple ...
mais si un DD n'est pas grillé ,on peut toujours tenter de la brancher sur un autre ordi,qui le reconnaitra non?
 
Le plus incroyable c'est que le cd d'installation de panther s'installe sans problème sur mon vieux iMac G3,je viens d'essayer, le cd a quelques rayures mais rien de méchant.
J'ai essayé de l'installer une deuxième fois sur mon iMac G5...le grand retour des ventilos.:mad:
J'ai de nouveau essayé avec la touche alt enfoncée et j'ai sélectionné le cd et au bout d'un instant j'ai eu une icône d'interdiction qui est apparu à l'écran et il a redémarré sur Tiger.

C'est quoi cette énigme?? :confused:
 
Non même pas, j'avais acheté Panther à sa sortie, c'est les cd d'installation pour toutes machine.
 
garfield a dit:
Non même pas, j'avais acheté Panther à sa sortie, c'est les cd d'installation pour toutes machine.

Si ton Imac est récent, il est possible que tu ne puisse pas installer un système plus ancien. Il me semble avoir lu quelque chose dans ce style dans d'autres discussions.
 
garfield a dit:
Vous êtes trop forts nightwalker et jaipatoucompris!

Je respire enfin, mon imac s'est rallumé sur tiger!
MERCI MERCI MERCI!!!!!!:up: :up: :up:

Vous m'avez tous sauvé la vie et ausi les études de ma copine, vous seriez là je vous offrirais un verre!

Une autre question, quelqu'un comprends ce qui a pu se passer avec ce cd de panther?



:siffle: Ben, maintenant ce que tu pourrais faire .... c'est une sauvegarde des fichiers de ta copine ...
non ? ... :up:
 
oui, sur l'iMac G5 on ne peut pas installer OS9 mais OSX 10.3 devrait passer,de plus c'était le système installé à l'achat.
Mais tu m'a donné une idée, j'ai les cd d'installation pour iMac G5 avec le système OSX 10.3.7.
Est ce que ça veut dire que comme à la base il était installé avec 10.3.7 je ne peux pas réinstaller 10.3 avec les cd d'installation pour toute machine?

C'est bizarre tout ça!:confused:

Quelqu'un a encore des idées?
 
zemzem a dit:
:siffle: Ben, maintenant ce que tu pourrais faire .... c'est une sauvegarde des fichiers de ta copine ...
non ? ... :up:

Je vais pas y manquer...pas envie de me faire passer à la moulinette!! :D
 
garfield a dit:
Vous êtes trop forts nightwalker et jaipatoucompris!

Je respire enfin, mon imac s'est rallumé sur tiger!
MERCI MERCI MERCI!!!!!!:up: :up: :up:

Vous m'avez tous sauvé la vie et ausi les études de ma copine, vous seriez là je vous offrirais un verre!


Arf... damned ! :rateau: