Zyrol a dit:toi tu aurais pas supprimer media player par hasard....
Bon, si tu es sur de vouloir les effacer, on peut soit les deverouiller à la main en faisant des pomme-i dessus et decliquer le deverouillage,
soit forcer la suppression...
pour cela :
tu sors les fichiers de la corbeille, tu les places sur le bureau
tu selectionnes les fichiers sur le bureau
tu ouvres le terminal
tu tapes : sudo rm -rf puis tu deplaces les fichiers selectionnes à la fin de la ligne (de telle sorte que le chemin d'acces des fichiers apparaissent quand tu laches les fichiers)
et zou !!! plus de fichiers....
jaipatoukompri a dit:Ah la bonne blague du terminal des geeks en puissance !
Plus simple, tu appuies sur "alt" en même temps que tu vides la corbeille et hop plus rien !
Zyrol a dit:Génial cette manip !!!
je ne la connaissais pas, et crois moi que je vais arreter de me servir de ce terminal que je n'aime vraiment pas... à chaque fois que je m'en sers j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere...
je ne suis pas de ceux qui pilote tout depuis le terminal....
AuGie a dit:Merci d'ecrire des titres de topic plus explicite, ca facilitera la recherche, la clarté du forum
J'edit ton titre, la prochaine fois pense y
Zyrol a dit:toi tu aurais pas supprimer media player par hasard....
Bon, si tu es sur de vouloir les effacer, on peut soit les deverouiller à la main en faisant des pomme-i dessus et decliquer le deverouillage,
soit forcer la suppression...
pour cela :
tu sors les fichiers de la corbeille, tu les places sur le bureau
tu selectionnes les fichiers sur le bureau
tu ouvres le terminal
tu tapes : sudo rm -rf puis tu deplaces les fichiers selectionnes à la fin de la ligne (de telle sorte que le chemin d'acces des fichiers apparaissent quand tu laches les fichiers)
et zou !!! plus de fichiers....
jaipatoukompri a dit:C'est clair, perso je le trouve et le revendique inutile, je dis pas que c'est pas bien, je dis juste qu'on peut tout faire sans Certains aiment, d'autres moins, j'en fais partie
macdani a dit:Je ne pense pas que ce soit media player, les 2 dossiers s'appellent "Halloween_tt" "Cristolikid_TT"
Quand j'ouvre le dossier il y a le même charabia (ecrit en latin!!!) dans les 2 "Lorem ipsum"de plus il m'indique que ça a été créé en 2001 alors que à l'époque je n'avais pas d'ordi....S'agit-il donc de dossier contenant des virus???
Quelqu'un peut m'éclairer
Merci d'avance.
jaipatoukompri a dit:Ouai ouai des virus, des grippes aviaires même, allez maintien la touche alt et vide moi cette corbeille.:rolleyes:
bompi a dit:Sur quel répertoire fais-tu un?Bloc de code:sudo rm -f
Dans le Terminal, si tu veux une suppression en mode sécurisé, c'est plutôtqu'il faut faire.Bloc de code:sudo srm -f
bompi a dit:Si tu mets un espace entre le '-' et le 'f', ça marche beaucoup moins bien.