Help !!! Ma corbeille ne se vide pas completement

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello,
j'ai un p'tit soucis avec mon PB, je n'arrive pas à vider complètement ma corbeille.
un message m'indique que l'élément (que je ne connais pas et il y en a 2 !) est verrouillé...

Comment faire:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 
toi tu aurais pas supprimer media player par hasard.... :)

Bon, si tu es sur de vouloir les effacer, on peut soit les deverouiller à la main en faisant des pomme-i dessus et decliquer le deverouillage,

soit forcer la suppression...
pour cela :
tu sors les fichiers de la corbeille, tu les places sur le bureau
tu selectionnes les fichiers sur le bureau
tu ouvres le terminal
tu tapes : sudo rm -rf puis tu deplaces les fichiers selectionnes à la fin de la ligne (de telle sorte que le chemin d'acces des fichiers apparaissent quand tu laches les fichiers)

et zou !!! plus de fichiers....
 
Zyrol a dit:
toi tu aurais pas supprimer media player par hasard.... :)

Bon, si tu es sur de vouloir les effacer, on peut soit les deverouiller à la main en faisant des pomme-i dessus et decliquer le deverouillage,

soit forcer la suppression...
pour cela :
tu sors les fichiers de la corbeille, tu les places sur le bureau
tu selectionnes les fichiers sur le bureau
tu ouvres le terminal
tu tapes : sudo rm -rf puis tu deplaces les fichiers selectionnes à la fin de la ligne (de telle sorte que le chemin d'acces des fichiers apparaissent quand tu laches les fichiers)

et zou !!! plus de fichiers....


Ah la bonne blague du terminal des geeks en puissance ! :D

Plus simple, tu appuies sur "alt" en même temps que tu vides la corbeille et hop plus rien ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
jaipatoukompri a dit:
Ah la bonne blague du terminal des geeks en puissance ! :D

Plus simple, tu appuies sur "alt" en même temps que tu vides la corbeille et hop plus rien ! ;)

Génial cette manip !!!

je ne la connaissais pas, et crois moi que je vais arreter de me servir de ce terminal que je n'aime vraiment pas... à chaque fois que je m'en sers j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere...

je ne suis pas de ceux qui pilote tout depuis le terminal.... ;)
 
Zyrol a dit:
Génial cette manip !!!

je ne la connaissais pas, et crois moi que je vais arreter de me servir de ce terminal que je n'aime vraiment pas... à chaque fois que je m'en sers j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere...

je ne suis pas de ceux qui pilote tout depuis le terminal.... ;)


C'est clair, perso je le trouve et le revendique inutile, je dis pas que c'est pas bien, je dis juste qu'on peut tout faire sans ;) Certains aiment, d'autres moins, j'en fais partie ;)
 
Zyrol a dit:
toi tu aurais pas supprimer media player par hasard.... :)

Bon, si tu es sur de vouloir les effacer, on peut soit les deverouiller à la main en faisant des pomme-i dessus et decliquer le deverouillage,

soit forcer la suppression...
pour cela :
tu sors les fichiers de la corbeille, tu les places sur le bureau
tu selectionnes les fichiers sur le bureau
tu ouvres le terminal
tu tapes : sudo rm -rf puis tu deplaces les fichiers selectionnes à la fin de la ligne (de telle sorte que le chemin d'acces des fichiers apparaissent quand tu laches les fichiers)

et zou !!! plus de fichiers....

Je ne pense pas que ce soit media player, les 2 dossiers s'appellent "Halloween_tt" "Cristolikid_TT"
Quand j'ouvre le dossier il y a le même charabia (ecrit en latin!!!) dans les 2 "Lorem ipsum"de plus il m'indique que ça a été créé en 2001 alors que à l'époque je n'avais pas d'ordi....S'agit-il donc de dossier contenant des virus???
Quelqu'un peut m'éclairer
Merci d'avance.
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 
jaipatoukompri a dit:
C'est clair, perso je le trouve et le revendique inutile, je dis pas que c'est pas bien, je dis juste qu'on peut tout faire sans ;) Certains aiment, d'autres moins, j'en fais partie ;)

encore faut-il connaitre les petit trucs qui permettent de s'en passer...

Perso, je l'utilisais que pour forcer la suppression de fichiers recalcitrants.... donc fini le terminal... :up:
 
macdani a dit:
Je ne pense pas que ce soit media player, les 2 dossiers s'appellent "Halloween_tt" "Cristolikid_TT"
Quand j'ouvre le dossier il y a le même charabia (ecrit en latin!!!) dans les 2 "Lorem ipsum"de plus il m'indique que ça a été créé en 2001 alors que à l'époque je n'avais pas d'ordi....S'agit-il donc de dossier contenant des virus???
Quelqu'un peut m'éclairer
Merci d'avance.
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:


Ouai ouai des virus, des grippes aviaires même, allez maintien la touche alt et vide moi cette corbeille.:rolleyes:
 
jaipatoukompri a dit:
Ouai ouai des virus, des grippes aviaires même, allez maintien la touche alt et vide moi cette corbeille.:rolleyes:

Meci ça a marché:up: :up: :up: :up: :up: :up:

Mais c'était quoi à votre avis ces dossier latin... Je ne sais pas comment ils ont atterris chez moi:confused: :confused: :confused:
 
Ça fait la même chose quand on essaie de virer un item dont on aurait copié l'icône juste avant. Tant qu'elle est dans le presse-papier, elle refuse de partir avec les autres ordures. Sauf avec alt, bien-sûr.
 
Je tente de vider des trucs en mode sécurisé, mais la corbeille ne se vide pas. J'ai beau attendre de longues minutes, rien n'avance. Les dossier ne sont pas verrouillés, et même en passant par le terminal en faisant sudo rm -rf etc etc, ça ne marche pas.
Que puis-je faire?
 
Sur quel répertoire fais-tu un
Bloc de code:
sudo rm -f
?

Dans le Terminal, si tu veux une suppression en mode sécurisé, c'est plutôt
Bloc de code:
sudo srm -f
qu'il faut faire.
 
bompi a dit:
Sur quel répertoire fais-tu un
Bloc de code:
sudo rm -f
?

Dans le Terminal, si tu veux une suppression en mode sécurisé, c'est plutôt
Bloc de code:
sudo srm -f
qu'il faut faire.

J'ai installé tiger et je me retrouve avec des tas d'application en double (anciennes versions) dont je veux me débarraser puisqu'elles ne servent plus à rien.

Quand je fais sudi srm - f : j'ai:

srm: invalid option -- [
Try `srm --help' for more information.
 
Si tu mets un espace entre le '-' et le 'f', ça marche beaucoup moins bien.

Cela étant, virer les dossiers/fichiers en mode sudo requiert une grande attention et aucun faux-pas ...
 
Fait ce que le Terminal te dit :
Bloc de code:
srm --help
ou pout que ce soit plus complet :
Bloc de code:
man srm

Évidemment, srm fonctionne comme rm et demande, en sus des options, des fichiers ou répertoires à supprimer ...