HELP ! MAC 10.6.3 (Snow Leopard) ne s'installe plus

catherinecohen

Membre enregistré
10 Novembre 2010
3
0
50
Bonjour,
Je vais être le plus concise possible et vous faire un historique de mes actions qui m'ont menées jusque là...

Au départ j'avais un MAC version Tiger (intel)
Il y a quelques semaines de ça, j'installe la version 10.5 (Leopard) puis 10.6 (Snow leopard) et tout c'est très bien passé.:up:

Aujourd'hui, j'essaie de faire des compressions de mes films pour les mettre sur internet.
N'y arrivant pas, je demande conseils et on me dit d'installer Quicktime 7.
Au moment de l'installer, je ne peux pas : "Cette version de Quicktime 7 ne peut pas être installée sur ce dique car Quicktime X y est déjà présent. Vous pouvez utiliser "Mise à jour de logiciels" pour installer la version appropriée"
Et là je fais une ENORME bourde :eek: : je décide de désinstaller Quicktime ! (je m'en mords encore les doigts !!!!:mad:)
La cata évidemment...
Du coup, je cherche sur les forums et je trouve ces conseils que j'applique :
"Quicktime Player 7 pour Snow Leopard se télécharge depuis une page de support (ou alors s'installe depuis le DVD de Snow Leopard). Par contre pour Quicktime X, selon ce que tu as supprimé, il est possible comme dit plus haut que la mise à jour Combo 10.6.4 suffise"
Ca n'a pas suffit j'ai donc fait "sinon il faudra alors ré-installer tout le système, via le DVD d'installation de Mac OS X 10.6"

J'ai mis le DVD 10.6.3 et lancé l'installation.
La première installation ne marche pas (le DVD tournait en rond et ça n'avançait plus)
La deuxième installation va jusqu'au bout MAIS word/excel/quicktime ne s'ouvrent plus (pas de message, juste ça ne s'ouvre pas) (heureusement que Mail et Firefox oui!!) et Final cut ne veut plus s'ouvrir non plus pour la raison suivante "FCP a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module AvidAV1xCodec"

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !!!
 
Déjà pour quicktime 7 il et fallait prendre la version qui est sur el DVD de Snow Leopard et pas la version en ligne ;)

Après l'install de snow tu dois lancer la mise à jour du système ( on est à 10.6.5 ) puis tu fais un" petite "réparation des autorisations de disque" et tout devrait rentrer dans l'ordre ( via l'utilitaire de disque)

Toutetfois il n'étais pas utile de ré-installer le système ( oublie cette habitude )
 
Bonjour,

En l'occurence, si, il était nécessaire de réinstaller le système puisqu'on avait supprimé QuickTimeX.

Quant à QuickTime 7, le lien donné dans ce post renvoie bien à la dernière version pour Snow Leopard (la 7.6.6), spécialement mise en ligne à cette fin par Apple.

Pour QuickTime 7, si on installe celle du DVD (une 7.6.3 avant 10.6.4), elle est mise à jour via la mise à jour de logiciel avec Mac OS X 10.6.

Par conséquent, QuickTime 7.6.6 pour Snow Leopard se trouve dans la mise à jour combinée 10.6.5 ou sur la page mise en lien (qui épargne de ré-appliquer une combo).

Quoiqu'il en soit, après avoir réinstallé le système, il ne faut pas ouvrir des applications mais faire les mise à jour nécessaires via le module de mise à jour. C'est sans doute là que vous avez pêché.