Répondre à la discussion

Hello,

Bon ben…… nappe du connecteur Batterie changée ( j’en ai profité pour nettoyer les ventilateurs et donc remettre de la pâte thermique): ça change rien.

• l’ordi ne marche pas sur batterie (qui est pourtant chargée à 100% selon les témoins lumineux)
  • il s’éteint de manière imprévisible, mais moins voir pas au début: démarre et après quelques heures, même plus que 24, stop.
  • parfois, on croirait qu’il s’éteint mais c’est juste l’écran qui s’assombrit : il suffit de refermer et rouvrir pour que l’écran revienne a la normale.

???????  Pffffff.

[edit] je me pose la question depuis un moment mais ça se répète donc:

Y aurait-il un problème avec mon trackball Microsoft Optical ? Cela fait de nombreuses fois que mon ordi s’éteint justement quand je clique sur la roulette centrale.

1. Je vais essayer en débranchant le trackball du clavier filaire Apple avec 2 ports usb et en le rebranchant sur le hub.

2. En éditant les touches / boutons d’appel du raccourci de Total Spaces (le bouton roulette appelle le raccourci  qui active la fonction Exposé de TotalSpaces (une app d’exposé à la ? Lion?Mountain Lion? qui affiche tous les bureaux virtuels en permettant de passer toutes les fenêtres de n’importe quel bureau à un autre, plus ergonomique que l’exposé d’Apple): conflit de commandes?

A voir……

J’ai commandé un nouveau fixe, mais je serais content de réparer celui-ci.

Les vieux disques Apple Diagnostics pourraient-ils être utile? (Ah j’ai plus de lecteur fonctionnel….).