Help materiels

McMac

Membre confirmé
23 Novembre 2007
26
5
38
Bonjour,:zen:

J'ai l'intention de m'équiper pour faire du montage video semi-professionnel (< 3000 euro):

-je pense à cette camera numérique : la HV20 de canon 800 euro.

-je pense à un MacPro G5 mais sera-il capable de traîter des vidéos HD provenant du HV20 ? ou sinon quel autre Mac ? reste à peu pres 2200 euro.

Merci de vos aides.:up:

Pour le choix de la caméra, je pense que l'on peut faire confiance à Canon, tu ne risques pas d'être déçu du produit.
Pour la machine, un Powermac G5 bi-processeur non watercooled ou un Powermac G5 Dual (Dua Core) devrait plutôt bien s'en tirer. Mais pour le prix que tu mentionnes dans ton post, tu as un iMac 24" tout neuf (modèle le plus puissant 2.8 GHz) qui sera aussi, si pas plus, puissant qu'un Powermac G5. De plus, je ne suis pas sur que les éditeurs d'applications pour traiter la vidéo vont s'encombrer encore longtemps d'une version pour les mactel et une pour les PPC. Seul avantage d'un Powermac G5, c'est qu'il d'une machine évolutive grâce à ces emplacements PCI et où l'on peut ajouter un disque dur.

je souhaiterai tirer un maximun de mes vidéos HD de la caméra HV20 , et pour le I mac a 2,8GHz pour du montage c'est pas mieux avec une vrai unité centrale ? j'ai vu ce Mac est-il suffisant ?

Unité Centrale
PowerPC G5
2 x 2 Ghz
Carte ATI Radeon 9600 XT
FireWire 400
FireWire 800
AirPort Extreme
Tous logiciels d’origine…
Mac OS 10.4.10
SuperDrive
Classic

- Ensemble Final Cut Studio. Complet avec FCP, DVD Studio Pro, etc. Original avec licence…
- Graveur interne DVD Pioneer DVR-111D
- Premier Disque Dur 300 Go au lieu du 160 Go d’origine
- Second Disque Dur 250 Mo
- 6 Go de Mémoire au lieu des 512 Mo d’origine.

L’ensemble : 2 200 Euros

Avec l'Airport Extreme, plus les softs, plus les 6 Go de mémoire, cette machine semble déjà bien équipée pour le travail que tu veux faire avec.

En fonction de ce que j'ai pu voir sur le site d'Apple, cette machine devrait dater du début 2005. Pour ce qui est du prix, regarde sur les site Mac, le prix d'occasion d'un telle machine et les versions des softs vendus avec.

Volià, c'est un exercice assez difficile de conseiller sur l'achat d'une machine de seconde main.

je souhaiterai tirer un maximun de mes vidéos HD de la caméra HV20 , et pour le I mac a 2,8GHz pour du montage c'est pas mieux avec une vrai unité centrale ? j'ai vu ce Mac est-il suffisant ?

Oui, pour l'unité centrale
J'ai la même configuration mais avec 3,5 g ram et je me tire fort d'affaire en faisant des
reportages de mariage et autres
je travaille avec iMovie6 (et oui) ayant abandonné FC trop compliqué et la série des GeeThree
J'ai rivalisé avec un professionnel sur même projet de mariage lui équipé avec des machines de guerre.Lorsque j'ai vu son projet c'était a pleurer,qualité son , image et construction
Il a réalisé un travail(payant et chèr),moi une passion(gratuit)
Quant a la caméra je te conseille plutôt une avec le tri CCD que le CMOS
Attention le prix mais Panasonic en possède une superbe
En caméra je travaille avec Sony
Dans les marques Sony Canon Panasonic se détachent largement du lot
Mais on arrive gentillement d'abandonner les cassetes et d'avoir les cartes mémoire
A+