Help me Imac G4 Tournesol

darksebious60

Membre confirmé
11 Novembre 2011
15
0
Picardie
salut à tous,

Voilà j'ai récupéré un Imac G4 Tournesol 800mghz, seulement il boot sur une session dont je n'ai pas l'utilisateur ni le mot de passe, ce que je voudrais faire c'est réinstaller Tiger dessus afin de remettre tout au propre, ma question: comment faire?

Merci pour vos réponses;)
 
Bonsoir ,

Aillant eu le soucis avec le eMac G4 que j'ai récuperer sans dvd ni mot de passe il faut passé par le root et changé ceci j'espére que ma réponse ne seras pas prise comme malveillante

Essayez ceci :

Au redémmarage Pomme + S une fois arrivé voir (single user mode) et tapez

sh /etc/rc
passwd votre_nom_d_utilisateur
reboot

Si pas de souvenir du nom d'utilisateur cette commande

niutil -list . /users

Si tout ceci ne marche pas faire ceci

/sbin/fsck -y
/sbin/mount -uw /
/sbin/SystemStarter

Le mieux est d'avoir un dvd pour simplement changer sont passe ou bien avoir le prêt d'un amis

Perso avec cette méthode j'ai pu changé le passe
 
Bon alors si change le disque dur comment dois je faire je parle au niveau de l'installe je mets le disque dur je referme tout et je mets le cd ou bien je dois le brancher avant en externe sur un autre mac pour installer d'abord l'os et ensuite le remettre dans l'imac?
 
Bonsoir

Installe et connecte ton DD neuf dans la bête
Démarre et ouvre le compartiment CD ( touche "flèche" sur haut du clavier )
Pose CD dans le compartiment et fermeture ( avec la même touche )
Eteint la machine par un appuis prolongé sur le bouton d'allumage
Redémarre en maintenant la touche "C" enfoncée jusqu'à l'apparition du panneau d'installation
Va dans outil DD et formate en "OS Etendu" ( je rois que sur le tournesol il n'y a pas la notion de JOURNALISE )
Reviens à l'installation..et puis suis les instruction.....

Bonne soirée
 
pense a ne pas oublier la pâte thermique au remontage
 
Si tu as le dvd Tiger il te suffit de redémarrer dessus (pomme+c au démarrage) puis plus loin dans la procédure tu trouveras dans les menus - Mot de passe et l'option pour le changer.
 
J'ai un Tiger mais quand au démarrage je fais pomme C rien ne se passe et je me retrouves sur la page d'accueil qui me demande mot de passe et nom d'utilisateur que bien entendu je n'ai pas :D
 
le lecteur fonctionne correctement?
 
le tiger est universel(dvd noir)? ou un X issue du p2p
 
et en pressant alt au démarrage ? avec le CD/DVD dans le lecteur, ça donne quoi ?
 
ton tiger n est pas un tiger universel mais dédier a une machine , a savoir la quelle(peut être un ppc ou un intel)? ce qui explique que le dvd ne boot pas
essaye avec un dvd tiger universel