HELP mes deux disques durs ext invisibles, blocs defectueux,

camus

Membre confirmé
30 Août 2005
16
1
58
HELP mes deux disques durs ext invisibles, blocs defectueux,d'apres techtool, ceci apres un week end ou j'ai coupé l'alim a ma multiprise alimentant les deux disques, en revenant rien a faire plus rien , les diodes bleues en façade s'allument les disqiues semblent tourner, mais ne s'affichent pas sur le bureau, apres maints essais un des deux est reconnu par techtool et lancé me dit que les blocs sont defectueux, un pote sur pc me dit que

"problème d'acces dut a EFI, autorisation, pas d'accès en lecture,écriture de droits sur le hd
possible de resoudre ce pb a partir d'un mac?"
comment ????????

je les ai toujours laissés allumés sans soucis et ce week en a cause d'orages je les ai debranchés directement en eteignat la multiprise (erreur??)


sais tu comment regler ça, un pote a essayé de reparer mes diskes externes, sans succes, blocs defectueux,

l y avait toutes mes applis
et les photosde famille,
et puis toute ma musique , et mes compos, des idees des plans de compos, tous mes contacts email, mes codes ftp de mes sites web, ....et puis pleins de trucs je ne sais meme plus
les boules quoi,


alim grillée sur le 250 peut etre pas sur le 750 car je l'entendais tourner et ma carte son branchée en chaine fonctionnait (d'ailleurs pb aussi avec elle, port firewire 400, branchée en direct sur mon ordi avec un cable adaptateur 400 -800 , ça ne fonctionne pas


donc soirt j'arrette la musqiue et je vends le mac et je pars au fin fond de l'amazonie ou quelque part avec du soleil et des nanas, soit je continue a m'occuper des miens mais faut que ça marche !! -)

merci a tous
"problème d'acces dut a EFI, autorisation, pas d'accès en lecture,écriture de droits sur le hd
possible de resoudre ce pb a partir d'un mac?"
comment ????????
 
Plutôt que techtool je tenterais DiskWarrior, pas gratuit, mais tes données ont quel prix ?