HELP!! MES UTILISATEURS N'ARRIVENT PAS A OUVRIR LEUR DOCUMENTS OFFICE!!!!!

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
mes utilisateurs n'arrivaient pas à ouvrir leurs documents créés avec Office 98... je leur ai donc donné la permission "d'administrer l'ordinateur" (ils sont donc tous administrateurs...) Et là, ils pouvaient ouvrir leurs documents Office....jusqu'à hier où j'ai installé iPhoto...
Le seul petit problème que j'ai eu avec ce logiciel, c'est que pour l'installer, j'ai dû cliquer sur le cadenas de la fenêtre d'installation (et rentrer mon mot de passe), car un message me disait que "je ne disposais pas des autorisations d'administrateur..." (je suis pourtant administrateur!!) Alors je ne sais pas si ça un rapport mais je commence à en avoir marre!!!!
S'IL VOUS PLAÎT, AIDEZ-MOI!!!!!
Mille mercis d'avance!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
mes utilisateurs n'arrivaient pas à ouvrir leurs documents créés avec Office 98... je leur ai donc donné la permission "d'administrer l'ordinateur" (ils sont donc tous administrateurs...) Et là, ils pouvaient ouvrir leurs documents Office....jusqu'à hier où j'ai installé iPhoto...
Le seul petit problème que j'ai eu avec ce logiciel, c'est que pour l'installer, j'ai dû cliquer sur le cadenas de la fenêtre d'installation (et rentrer mon mot de passe), car un message me disait que "je ne disposais pas des autorisations d'administrateur..." (je suis pourtant administrateur!!) Alors je ne sais pas si ça un rapport mais je commence à en avoir marre!!!!
S'IL VOUS PLAÎT, AIDEZ-MOI!!!!!
Mille mercis d'avance!
<HR></BLOCKQUOTE>

A mon avis cela n'a pas grand chose à voir avec ton problème, puisque chaque fois que tu fais un install avec l'installeur tu dois te reindentifier (non pas parce que tu n'es pas admin mais pour donner les droits d'admin à l'installeur afin qu'il puisse mettre les fichiers ou bonlui semble). Par contre pour ton problème je vérifierai les autorisations du dossier Applications (par exemple)
wink.gif
 
j'ai vérifier le dossier Application...tout est ok...ils peuvent tous ouvrir les autres applications...même office sauf leurs documents (word ou excel) créés avec Office...
Et pour l'installateur:
si je comprends bien, à chaque fois qu'on installe un logiciel, un utilisateur ou un administrateur doit rentrer les codes d'accès? un utilisateur, je comprends...mais pas un administrateur...!
 
Il n'arrive pas à les ouvrir tu dis...Tu pourrais nous en dire un peu plus à ce sujet, resp. il met certainement un message d'erreur, non ??

++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:

Et pour l'installateur:
si je comprends bien, à chaque fois qu'on installe un logiciel, un utilisateur ou un administrateur doit rentrer les codes d'accès? un utilisateur, je comprends...mais pas un administrateur...!
<HR></BLOCKQUOTE>

Simplement car le système ne sait pas qui est derrière l'écran il se peut très bien que quelqu'un utilise ton mac avec ton user admin (genre oublier de quitter la session, d'éteindre,...). mais c'est principalement comme je te l'ai dis pour donner à l'installeur les droits de l'admin.
 
Il y a un mesaage d'ereur...:
-soit le fichier est soit disant déjà utilisé......
-soit il dit que ce n'est pas un document Excel ou Word...
 
Je pense à une chose : séléctionne un des fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir. Tu fais une info sur ce fichier, puis dans le menu déroulant, tu choisis un truc du style "Ouvrir avec l'application..." (c'est le dernier de la liste). Tu cherches alors l'application Word ou Excel dans la liste; une fois cette opération effectué, ben tu double-clique à nouveau sur le fichier...

++
 
Oui

ou tu enregistres tes documents sous format pdf et tu leur expédies - comme çà personnes vient foutre son nez ( ou le bordel dans ta machine)