HELP- message d'erreur qd tentative de mise à jr de sécurité

• Créateur du sujet Créateur du sujet artju
  • Date de début Date de début

artju

Membre enregistré
1 Mars 2011
4
0
Bonjour à tous,

Voilà : J'ai un mac os X, version 10.5.8, macbook acheté il y a 2 ans 1/2.
depuis plusieurs jours maintenant, j'essaie de mettre à jour mon ordi dans l'application 'Mise à jour de logiciels".
Mais dès que j'essaie d'installer les éléments
"Mise à jour 8 de Java pour Mac"
et
"Mise à jour de sécurité 2010-007"

je tape mon mot de passe, le téléchargement se lance puis tt à coup s'arrête et là un message d'erreur s'affiche :

"Aucune mise à jour cochée n'a pu être enregistrée.
Mise à jour de logiciels ne parvient pas à localiser le serveur de mise à jour. Vérifier votre connexion à Internet, puis réessayez.

Erreur réseau : Impossible d'ouvrir le fichir (-3001). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez".

Or je PEUX me connecter à internet, ma connexion est même bonne, bref, c'est incompréhensible, et je suis super inquiète -mon ordi n'est plus garanti !

Quelque peut-il me sauver? :rose: ça serait vraiment génial

Merci d'avance

Juliette

Merci d'avoir répondu si vite !
Je suis allée voir et j'ai fait d'abord réparer les autorisations => rien. de nouveau le message d'erreur.

puis j'ai mis le fichier com.apple.SoftwareUpdate.plist sur le bureau et redémarré et... toujours rien. de nouveau le message d'erreur.

Et le problème c'est qu'après je ne comprends RIEN au reste de la conversation... et la personne qui avait publié en premier ne réapparaît pas. Bref, soit je ne suis vraiment pas douée, soit je n'ai pas de chance (soit les deux...!)
Au secours ! :(

Un conseil...? :D

Le reste de la conversation, c'était pour dire que l'on pouvait réessayer le lendemain,
ou aller les chercher directement sur http://support.apple.com/fr_FR/downloads/ ;)

Après, comme tu es sous Leopard, va regarder dans Macintosh HD > Bibliothèque > Updates
s'il n'y a pas une mise à jour qui traîne dedans : auquel cas, tu la mets à la Corbeille et tu relances Mise à jour de logiciels
(ne mets pas le fichier .plist à la Corbeille, mais un fichier .dmg ; et donne ton nom et ton mot de passe admin pour t'authentifier quand tu mettras à la Corbeille).

Re bonjour,

merci encore pour toute votre aide (!!). j'ai réessayé ce matin et ça ne fonctionnait pas . je suis allée dans la bibli --> updates comme vous m'avez dit et tout ce qu'il y avait c'était un fichier index.plist

du coup je suis allée directement sur le site et j'ai téléchargé les 2 mises à jour sans problème. un seul truc bizarre : au moment du redémarrage j'ai eu une sorte de message d'erreur me disant quelque chose à propos de caches... :siffle: je ne sais pas trop ce que ça veut dire!

Tout ça risque de n'être qu'anodin et transitoire.

Pour l'avenir, pense à noter les messages d'erreur quand ils surviennent,
et n'oublie pas de sauvegarder, au moins de temps à autre… ;)

Bonsoir,

votre message portant sur les caches serait-il le suivant : "Mise à jour des caches d'initialisation", avec un panneau jaune et un point d'exclamation ?

Cordialement.