Help : Migration ne trouve pas ma sauvegarde

kroon

Membre confirmé
28 Octobre 2009
51
4
47
Lyon
www.flickr.com
Bonsoir,
Encore débutant dans l'univers Mac (switch de quelques mois) et au retour de vacances, je me retrouve avec un Mac bloqué avec l'écran gris : reset de la PRAM, réparation du disque dur interne, rien n'y fait.

J'ai donc formaté ma partition principale (j'ai un BC Windows) pour réinstaller OS 10.6 avec le CD d'origine.

Je sifflote, pense récupérer ma dernière sauvegarde Time Machine, et là, une fois la case "à partir de Time Machine", mon disque dur externe (WD 1To, FW 800) n'est pas reconnu alors qu'il apparaît dans le Finder avec Backups.backupdb (je crois qu'il s'agit du répertoire Time Machine).

Je suis donc complétement déprimé (pas tant pour les applis mais surtout pour mes dernières photos, j'avais une sauvegarde sur un autre support mais de quelques semaines).

Quelqu'un a une idée ? Un conseil ?

Je n'ose pas activer Time Machine de peur d'écraser ma dernière sauvegarde du 28 février...(avant mes congés).

Merci pour votre aide (tant espérée), je n'ai pas trouvé de trucs en faisant une recherche...désolé :(
 
Question HS ici on parle matériel...

Merci de faire attention. On bouge.
 
Quelqu'un a une idée ? Un conseil ?

Je n'ose pas activer Time Machine de peur d'écraser ma dernière sauvegarde du 28 février...(avant mes congés).

Ne l'active pas tout de suite, effectivement.

Branche ton DDE, redémarre sur le DVD d'install de 10.6 (avec la touche C ou la touche Alt),
et va dans Utilitaires pour y trouver "Restaurer le système à partir d'une sauvegarde" : ça devrait pouvoir te restaurer ta sauvegarde du 28 Février.


Deux bémols : je ne sais pas ce qu'est un "BC Windows" ; tu as bien reformaté en GUID et Mac OS étendu ±journalisé ?
 
Hello,
BC pour Bootcamp sur mon disque principal (partition).
J'ai bien reformaté selon le format conseillé et brancher mon disque dur (FireWire), mais c'est bien là que le problème arrive, il n'est pas reconnu comme support de sauvegarde.

Au final, je m'en suis sorti en récupérant les fichiers dans la sauvegarde avec des copier/coller. En réactivant Time Capsule, il a reconnu la sauvegarde mais les applications n'ont pu être réinstallé (j'ai fait une réinstallation manuelle des quelques applications que j'avais).

Finalement, je met aussi maintenant une copie automatique de mes fichiers sensibles sur l'utilitaire de sauvegarde Western Digital. J'ai peur que mon disque dur interne ait un soucis, plantage critique au bout de 4 mois...bof, bof pour la confiance...

Merci au modérateur et pour ta réponse ;)
 
J'ai peur que mon disque dur interne ait un soucis, plantage critique au bout de 4 mois...

Peut-être temps de t'occuper de la maintenance : réparation des autorisations du Mac, vérification du Disque du Mac et de la Capsule, Apple Hardware Test, Onyx, etc. ;)
 
Mon Mac était bien sous maintenance via Onyx et les réparations...et au bout de 4 mois, le crash.
Le plus étonnant c'est que la partition Windows 7 fonctionnait nickel...
J'ai suivi les tuto pour les maintenances préventives.

Wait and see, prochain plantage, je le retourne pour changement de DD...