help mon dd me rend fou !

haarlinsh

Membre enregistré
20 Mars 2007
3
0
Bonjour ,

voila j'ai acheté un macbookpro il y a presque 2 mois maintenant et mon disque dur fait un petit bruit de maniere cyclique qui a le don de me faire peter un cable

c un peu comme un acces disque mais qui s'arreterait genre brr brr TIC (oui je sais c'est dur de faire une onomatopee de dd) :)

il ne le fait pas tres fort et cela ne ressemble pas au bruit que fait un dd en train de mourir (de plus j'ai fait tt les test posible dessus et rien (techtool pro et test de base)

le plus embetant c'est le cote cyclique de ce bruit , tte les 10-15sec parfois 30sec

Si qqn voit ce que cela pourrait etre cela me permetrait de continuer a etudier paisiblement sans avoir envie de jeter mon mac par la fenetre :)
 
et si tu enregistrais ce bruit et l'hébergeais quelque part qu'on écoute?
Soit c'est normal
soit c'est anormal et ce sera SAV pour échange ou réparation
( forte chance de SAV)
 
première chose à faire : faire une sauvegarde totale sur un DD externe.

ensuite :

* sur le miens c'est le disque qui swap et qui fait ce bruit
* sinon, que dit l'état SMART du disque ( à regarder dans l'utilitaire disque situé dans Application/Utilitaires ) ?
* as-tu essayé un coup de AHT ( CD de l'Apple Hard Test ) ?
 
j'ai fait tt les test possible avec le cd d'instalation d'apple (si c'est bien de ceux qu'il est question) et egalement tt les test avec le dvd de techtool pro (qui sont a mon avis plus "profond" que ceux de apple) et tt est normal

l'etat smart est normal


j'ai un ami qui ma dit que son portable faisait aussi un petit bruit de ce genre donc cela me ferait penser a une fct faite pour que le dd tourne tjr et qu'il soit plus reactif ou qqch du genre .. mais bon moi j'aimerai bien qu'il reste calme quand je ne l'utilise pas :)

sinon est ce que vous pourriez me dire ou je peux mettre le fichier son si j'enregistre le bruit ?
 
egalemnt j'ai oublie de le dire j'ai bootcamp (et oui je vien du cote obscur et c dur de le quitter definitivement...) :siffle:

enfin je pense pas que ca joue mais bon ...
 
Oui je vois de quel bruit tu parles, ca fait ca sur un dell portable que j'ai au boulot. Et ca faisait ca sur un de mes DDs sur mon pc fixe. Je sais pas trop si on peut faire qque chose pour resoudre ca, je crois que c'est les tetes de lecture qui se recalent. (d'apres les recherches que j'avais faite a ce sujet)

En tout cas sur mon macbook ca le fait pas.