Help... Mon DVD-rom ne lit plus rien!!!

mallow

Membre actif
22 Janvier 2001
591
0
SAlo... de DVD-Rom!!! il refuse de lire les cds que je met dedans... il les triture un petit peu et puis il s'arrete... lumiere orange allumée et puis plus rien!!! il ne monte pas le cd sur le bureau...
Résultat, je suis obligé de jouer a LOD a partir du graveur fire wire. De plus... lorsqu'il arrive de temps en temps... si si je vous promet il le fait des fois, a monter le disque sur le bureau il met trois jours pour lire ce qu'il y a dedans et puis lorsqu'il arrive a lire mon cd de jeu de LOD ca laggue comme au bon vieux temps du 56k... comme si le lecteur lisait en 2x
shocked.gif
 
ok je v démonter une fois de plus ce G4 et me mette a nettoyer le laser a l'alcool...
Je ne pensais pas que ca pouvais etre un probleme hard mais je croyais plus au soft... (firmware...)

Pour ce qui est de la memoire c'est pas ca car de toute facon ce n'est pas sur la lecture de dvd que ca foire mais sur la lecture de cd rom... (jeu entre autre...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
ok je v démonter une fois de plus ce G4 et me mette a nettoyer le laser a l'alcool...
Je ne pensais pas que ca pouvais etre un probleme hard mais je croyais plus au soft... (firmware...)
Pour ce qui est de la memoire c'est pas ca car de toute facon ce n'est pas sur la lecture de dvd que ca foire mais sur la lecture de cd rom... (jeu entre autre...)
<HR></BLOCKQUOTE>

Avant de sortir vos tourne-vis,
… Vérifiez si le lecteur lit bien les DVD ;
… Et/ou insérez le CD-Rom Apple dans le lecteur et redémarrez dessus (touche C ou Option au démarrage) ;
… Et/ou configurez votre Gestionnaire d’extensions sur «Mac OS… (base)» et redémarrez.
Si cela marche, le lecteur n’est probablement pas en cause.
Essayez alors de débrancher les cables USB (sauf le clavier) et Firewire de votre G4 et redémarrez.
J’ai rencontré le problème sur un G4 400 qui n’aimait pas le branchement de périphériques sur les prises USB du moniteur LCD.
J’ai résolu le problème en branchant les périphériques USB sur le G4 via un hub auto-alimenté.
Sinon, essayez le nettoyage ou —&gt; SAV
frown.gif
 
Pour ce qui est de booter sur le CD apple d'installation ou de restauration de logitiels... ben d fois ca march d fois ca march pas... hi hi hi comme garcimorre...
grin.gif
grin.gif
 
En tout cas le principal fonctionne : le moral !
 
Essai un disque de nettoyage spéciale pour lecteur de CDROM.
Si tu est bricoleur tu peux ouvrir ton lecteur et nettoyer la lentille Laser evec un coton tige et de l'alcool (délicatement).
Sinon je crois que tu es bon pour le SAV.

A+
grin.gif
grin.gif