Help, mon iBook a perdu la parole !!

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Salut tout le monde !

J'ai un gros problème avec mon iBook/500. J'ai dû l'envoyer au Pays- Bas en fin novembre, car il avait perdu la vue (en l'occurence l'écran n'était plus illuminé) et quand il est revenu, il était tellement chamboulé qu'il en a perdu la voix !! :-(
En clair, je n'ai plus de son, rien du tout. J'ai tout essayé: un zappage de la PRAM, un reset de la carte mère, mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de son ! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça et sait ce qu'il faut faire ?
Ne me dites pas qu'il faut que je le renvoie en Hollande ! :-(

Encore une chose, il semblerait qu'il se soit passer des choses pas très catholiques au Pays-Bas: en effet, mon iBook a perdu le cache en plastique présent sur le port Firewire. Est-ce que cela va avoir une influence sur le futur iPod que je rêve de m'acheter ?

Merci de vos futures réponses,

Samantha (déjà résignée à passer 2 heures au téléphone avec le centre d'assistance Apple).

MarcMame

Vétéran
Club MacG
25 Janvier 2001
7 027
266
Tu vas trouver, soit dans le dossier "Tableau de bord" soit dans la barre de réglage (le bidule en bas de ton écran qu'on peut tirer) de quoi regler le volume sonore général de ton Mac.

MarcMame

Vétéran
Club MacG
25 Janvier 2001
7 027
266
Tu as du son si tu branches un casque ?

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Merci, mais j'ai déjà essayé (et oublié de la mentionner plus haut). J'ai peur que ce soit les hauts-parleurs qui soient H-S.

SAM

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Finalement, j'ai quand même appelé Apple. Verdict: les hauts-parleurs sont hors-service (vu que j'ai le son avec le casque, mais bon pas tres pratique quand même).
Résultat, DHL va venir chercher mon iBook pour la réparation. Si j'ai de la chance, je pourrais l'avoir pour Noël, mais ça j'y crois pas trop.
En tout cas, merci de votre aide.

SAM

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 840
6 338
70
Belgique
Salut Babysam !
Ce que j'admire le plus, c'est ton calme apparent devant ce problème : si je devais renvoyer deux fois mon Ice au SAV pour de telles pannes, je crois que je piétine sur place pendant une demi-journée pour essayer d'en obtenir un neuf en remplacement (je dis bien : essayer
!!!).
Tu as payé le prix...tu as droit à 100 % de satisfaction...
Non mais

Allez, bon courage et toutes mes amitiés !
thebig

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Salut thebig,

Tu sais dans "calme apparent", il y a "apparent"... Et je peux t'assurer que mon calme n'est QUE apparent (tu aurais du me voir m'exciter il y a 2 semaines quand l'écran a lâché, et que j'ai dû appeler Apple...)... Mais bon, en 2 semaines, j'ai eu largement le temps de me calmer (c'est pas bon pour les nerfs de s'énerver)...Même si je n'arrête pas de dire que je vais revendre mon iBook !

Et puis l'idée d'acquérir un iPod bientôt m'aide aussi à surmonter cette épreuve difficile
.
Merci pour tes encouragements (j'en ai bien besoin dans cette terrible épreuve) et j'espère pouvoir commencer l'année 2002 avec un iBook tout neuf...

SAM

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 840
6 338
70
Belgique
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par babysam:

j'espère pouvoir commencer l'année 2002 avec un iBook tout neuf...
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Salut Sam !
Je croise les doigts avec toi

J'ajouterai une bougie supplémentaire au sapin si ça peut t'aider

Amitiés,
thebig

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Merci thebig....Je veux bien que tu ajoutes une bougie sur le sapin pour moi (autant en mettre plus d'ailleurs
). Cela me réconforte de savoir que quelqu'un compatit avec moi.
D'autant plus que mon iBook n'est pas encore parti (au contraire il me nargue de mon bureau en profitant de ces vacances inattendues (attends qu'il revienne en forme et je vais le faire bosser comme jamais)
). Du coup, le matin je trouve Apple formidable et le soir, c'est mon pire ennemi !

SAM

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 840
6 338
70
Belgique
Bonjour Babysam !
C'est vrai ce que tu dis : parfois, j'ai aussi l'impression que mon iMac a l'air narquois quand je passe à côté
- mais, j'ai un truc infaillible : je fais semblant d'allumer le PC grisouilleux qui se trouve à côté ... ça le raméne vite fait à de meilleurs sentiments

J'ai donc rajouté quelques bougies sur mon sapin ... c'est Versailles

Allez, que tout ça ne t'empêche pas de passer de bonnes fêtes pleines de joie et d'amitié ...
A +
thebig