Help mon Mac ne démarre plus

Melodynelson64

Membre enregistré
24 Septembre 2013
5
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j ai besoin de votre aide. G mon MacBook pro 15 qui ne démarre plus, il s allume et reste bloqué sur l écran blanc avec la pomme, un curseur tourne en permanence mais rien. Je l ai éteint et rallume, rien! Je le laisse tourner depuis une h et rien!
Quelqu un peut il m aider svp?
Je dois préciser que je n y connais rien (ne me jettez pas des tomates) et que pour moi des trucs comme Iosx ou autre ne sont que des caractères chinois indéchiffrables

Merci pour votre aide et compréhension!.
 
Bonjour,

Même sans rien y connaitre, quel est le modèle de MBP ?
(date ? type de processeur ? vitesse du processeur ? -- info disponibles sur la facture).

Pendant que tu cherches, tu peux essayer de démarrer avec la touche alt enfoncée; si tu as le choix de démarrer la partition Recovery, essaie (tu devrais alors pouvoir lancer Utilitaire de disque et faire Vérifier le disque).

As tu des sauvegardes de tes données ?
 
Coucou
Merci de ta réponse
G un mbp13 pouces achète en juillet 2012 qui tourne sur OS X lion 10.7
Je ne peux pas restaurer lion car le disque est par je ne sais quel processus verrouillé!!
Dans l utilitaire de disque je ne peux pas réparer les disques. Je comprends qu il y a un problème sérieux et je dois le faire réparer.

Bien sur je n ai pas fait de sauvegarde (sinon ça ne serait pas drôle)
Et je ne mettrais pas 100e pour les récupérer sur un Mac qui n a que 8 mois d utilisation et qui le début a sacrément ramé et chauffé.

Donc j aimerai essayer de les récupérer moi même, hier encore il s allumé !!
Qui peut me dire la différence entre le disque Macintosh hd et le 500.11go Toshiba mk5?
Il y a écrit que je peux graver serait ce un moyen de récupérer des données?
Comment le faire démarrer en mode sans échec?

Merci encore une fois
 
G un mbp13 pouces achète en juillet 2012 qui tourne sur OS X lion 10.7
Je ne peux pas restaurer lion car le disque est par je ne sais quel processus verrouillé!!
Est ce que tu vois cette icône ?


Qui peut me dire la différence entre le disque Macintosh hd et le 500.11go Toshiba mk5?
Mac HD, c'est le nom du volume logique (GUID, formaté en Mac OS étendu journalisé).
500.11go Toshiba mk5 : c'est ton disque physique.

Sur ton dd, tu aurais pu créer deux partitions (Mac HD et autre), tu aurais alors vu dans Utilitaire de disque :

500.11go Toshiba mk5
Mac HD
autre​
 
Est ce que tu vois cette icône ?

Hello SLy, non je ne vois pas cette icône.

Merci pour tes réponses, ça sert à quoi de graver ces disques ? Y'a t il une chance qu il y ait mes données dessus? G fouille partout et g pas vu.

G tenté tous les démarages en appuyant sur n, sur t et même le mode sans échec ne passe pas.
J ai retenté de réinstallé lion AU SECOUR!!! Il n y a plus de disque dans la liste!!!

Déborah, oui g déjà fait ceci merci mais impossible de le réinstaller.

Que puis je faire d autre?
 
Dans l utilitaire de disque je ne peux pas réparer les disques. Je comprends qu il y a un problème sérieux et je dois le faire réparer.

Pourquoi tu ne peux pas réparer ?
Est ce qu'il y a un message d'erreur ? Si oui, quel est-i ?

Est ce que ton problème ressemble à celui décrit dans ce fil ?



Merci pour tes réponses, ça sert à quoi de graver ces disques ? Y'a t il une chance qu il y ait mes données dessus? G fouille partout et g pas vu.
gné ?? :confused::confused:
 
Effectivement c est similaire à ton lien (que je vais relire 3 ou 4 fois avec attention)

Alors quand j essaye de réparer le disque Macintosh On me dit "lien de parenté non valide", "le volume macintosh hd n a pas pu être réparé" puis on me dit de sauvegarder autant de fichiers possible (lol) et de reformater le disque.

Voilà, je n ai pas d autre Mac pour essayer de les récupérer.

Réponse à ton gné :
Dans l utilitaire il y a un bouton "graver" et je ne comprends pas à quoi il sert. J ai alors pensé (bien naïvement je te l accorde) que je pourrais graver les disques (genre tout ce qu il y avait sur l ordi) et oh il y aurait pu y avoir mes données dedans quelque part dans un dossier.
Pour ma culture ça sert à quoi?

Que puis je tenter? Je me sens pas la de gérer l histoire de l arbre B!!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Sinon le B tree semble ok ;)
 
Alors quand j essaye de réparer le disque Macintosh On me dit "lien de parenté non valide", "le volume macintosh hd n a pas pu être réparé" puis on me dit de sauvegarder autant de fichiers possible (lol) et de reformater le disque.
Bon, on avance ;)

Ton disque dur a donc un problème de structure, ce qui fait que tu ne peux plus démarrer dessus.

Possibilités :
  • essayer de reformater le dd (mais tu perds tout)
  • utiliser un autre mac (que tu n'as pas) pour récupérer les données
  • acheter un dd externe, le mettre dans un boitier (environ 20 € le boitier), installer l'OS sur ce dd externe et essayer de récupérer les données
(liste non exhaustive)



Réponse à ton gné :
Dans l utilitaire il y a un bouton "graver" et je ne comprends pas à quoi il sert. J ai alors pensé (bien naïvement je te l accorde) que je pourrais graver les disques (genre tout ce qu il y avait sur l ordi) et oh il y aurait pu y avoir mes données dedans quelque part dans un dossier.
Pour ma culture ça sert à quoi? )
C'est fait pour graver une image disque sur un DVD (ou CD). On peut utiliser cette fonction pour copier un CD (DVD) sur un autre CD (DVD)
 
Oki merci pour tout tes conseils!
Bon je ne sais quoi faire, quand tu dis un dd avec le boîtier, tu parles d un disque dur externe "banal"? Et comment on appelle le boîtier?
Ça a l air périlleux pour moi qui n y connaît rien!

Un problème de structure c est un défaut technique ? Toute façon ce n est pas normal qu après 8 mois d utilisation ça plante et que très vite ce Mac s est mis à chauffé non?
Je vais donc me résoudre à l amener chez i concept (pas d Apple store dans le coin) en espérant qu ils puissent faire marcher la garantie européenne sans ma facture qui se trouve sur le Mac lol.
 
Oki merci pour tout tes conseils!
Bon je ne sais quoi faire, quand tu dis un dd avec le boîtier, tu parles d un disque dur externe "banal"? Et comment on appelle le boîtier?
Exemple de disques durs et de boitiers


Un problème de structure c est un défaut technique ? Toute façon ce n est pas normal qu après 8 mois d utilisation ça plante et que très vite ce Mac s est mis à chauffé non?
Bah, une panne sur un dd, ça arrive…
Mais tu dis "8 mois" alors que tu as acheté ta machine en juillet 2012 :confused: