HELP ! Mon mac ne redémarre pas et pas de sauvegarde...

aureliaure

Membre enregistré
28 Septembre 2015
9
0
40
Bonjour à tous
voilà je suis une femme pas très douée en ordi et voilà que j'ai voulu faire une sauvegarde TIMEMACHINE sur mon nouveau DD. Malheureusement celle ci n'a pas fonctionné et a fait beugé mon mac. J'ai donc du l'éteindre par le biais du bouton power. ( je sais que ça ne lui fait pas de bien mais la roue tournait déjà depuis plus de 40 min et rien ne fonctionnait )
AU moment de le redemarrer. il y a le mac qui s'allume avec la barre grise et au bout de 30 seconde c'est a dire meme pas au quart de la barre grise , mon mac s'éteint. plus moyen de le faire s'allumer et que la barre aille jusqu'au bout pr le faire redémarrer.
Je suis perdu, je n'ai aucune sauvegarde de mes données ailleurs que sur mon ordi. j'étais partie sur de bonnes intentions à savoir faire une copie de tout mon mac et au final j'ai tout perdu.
Savez vs comment je peux l'aider à démarrer svp ?
J'ai déjà effectué pas mal de manip, notamment le mode target pr récupérer les donnees via utilitaire de disque car le disque de mon mac malade n'est pas affiché dans le finder mais sans resultat.
J'ai essayé avec DISKWARRIOR 5 tjs avec les câbles firewire 800 sans résultat .
J'ai donc essayé de créer une clef usb rebootable de DISKWARRIOR afin de faire démarrer mon mac malade à partir de cette clef, Diskwarrior s'est affiché sur mon mac, je l'ai sélectionné et là cela fait plus de 10 h que mon mac est bloqué enfin je pense ( il y a la pomme avec le cercle de chargement qui tourne ) . Je precise que mon mac malade tourne tjs car qd je tends l'oreille, il fait du bruit.
Je suis un peu dépitée car j'ai bcp de données importantes dans mon mac.
J'ai déjà appris mal de choses via un autre forum mais je tente qd meme ma chance sur celui-ci en espérant qu'une âme généreuse arrivera à me sortir de ce pétrin.
Merci d'avance pr votre aide qui me sera très precieuse
icon_biggrin.gif
 
Bonjour, merci mais cela ne marche pas, j'avais déjà essayé aussi . je l'ai refait pr voir mais le mac coupe arrivé a 1/4 de la barre ....
 
Salut

Arrives-tu à démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot)?
Sinon quel type de Macbook possèdes-tu?

@+
 
J'ai essayer de redemarrer déjà avec cmd- alt- P- R pour vider la P ram mais ça n'a pas marché .
Je n'ai pas encore essayé de faire le recovery car ça peut encore plus bousiller le disque dur non?
Mon mac book pro est un 13 pouces de décembre 2011 , 500 GO,Disque mac HD, processeur 2,4 GHZ intel core i5, graphisme Intel HD 3000 384 Mo ( j'avais fait une photo avant d'acheter le nouveau pr comparer en magasin)
la version OSX de mon mac est : OS X YOSEMITE version 10.10.5
Merci encore pr ton aide, j'espère qu'on réussira à retrouver mes données
icon_wink.gif
 
Je n'ai pas encore essayé de faire le recovery car ça peut encore plus bousiller le disque dur non?
Bien sur que non, c'est pour vérifier depuis la partition Recovery qui est indépendante, la possibilité de voir la visibilité (dans un premier temps) ou pas de ton disque dur.
 
Commence par tenter le démarrage en mode Recovery.
Si ça ne fonctionne pas, il faudrait essayer de démarrer sur un DD Externe (une sauvegarde TM si tu as).
Si tu as un DD externe, il faudrait tenter d'y installer mac OS X (depuis le mode Recovery ou Internet Recovery : cmd+alt+r)
Si ça fonctionne, tu peux tenter de démonter le Disque et le monter sur un boitier externe.
Si ça fonctionne, tu as peut être un pb de nappe, très fréquents sur ce type de modèles.
 
Merci pr tes réponses mais étant donné que je suis une femme et en plus bourrine je vais tout casser en le démontant c'est pr ça que j'avais acheté les cable firewire 800. C'est mieux de démonter le disque dur que de faire le mode target?
Je me suis renseignée à l'instant aupres d'un magasin et il me prendrait max 100 euros pr récupérer mes données si c'est récupérable sinon c'est labo en salle blanche et là le prix varie entre 1500 et 6000 euros pr la récupération des données.
Tu penses que les pro ont un meilleur logiciel que DISKWARRIOR 5 ?
Merci pr ta réponse
 
Si c'est la nappe qui est HS comme je le présume, il faut simplement retirer le DD interne et le placer dans un boitier externe. Tu peux utiliser n'importe quel logiciel, il ne pourras pas accéder au disque.

Pour l'argument femme et bourrine, j'y crois à moitié. On est tous plus ou moins affolé quand il faut mettre les mains dans le cambouis, mais là franchement, c'est pas sorcier. Il suffit de prendre son temps en suivant le tuto.
Dans le pire des cas demande à une connaissance de t'aider. En maxi 1/2 heure tu seras fixée si ton disque est HS ou pas.

Si c'est la nappe, pas bien plus compliqué à changer : https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Late+2011+Hard+Drive+Cable+Replacement/7655
 
Pour l'argument femme et bourrine, j'y crois à moitié. On est tous plus ou moins affolé quand il faut mettre les mains dans le cambouis, mais là franchement, c'est pas sorcier. Il suffit de prendre son temps en suivant le tuto.
Dans le pire des cas demande à une connaissance de t'aider. En maxi 1/2 heure tu seras fixée si ton disque est HS ou pas.
+1

Il suffit de savoir utiliser un tournevis et d'y aller doucement pour déconnecter une ou deux nappes.
Etre une femme devrait plutôt être un avantage (plus de délicatesse et pas de "grosses papattes") ;)
 
mdr je suis d'accord avec toi pr les grosses papattes mais pas pr ce qui est d'être minutieux.
Finalement j'ai décidé de l'emmener chez un pro, je serai fixée sur mon sort dans qq heures, je te tiendrai au courant .
SI par malheurs il n'arrive pas à récupérer les données je te redemanderai ton aide car je ne baisse pas les bras aussi facilement ;)
merci pr tes réponses en tt cas
 
Bonjour, juste pr vous donner des nouvelles. mon mac est chez un informaticien depuis lundi soir. ils ont réussi a avoir accès à mon disc dur en le mettant sur un autre ordi mais apparemment ça risque de mettre plusieurs semaines pr récupérer les données et pas toutes malheureusement. Il y aurait des problèmes sur certains secteurs. Savez vs s'ils existe des solutions pr les réparer et enfin récupérer toutes les données?
Merci pr votre aide