HELP!!! mon Macbook ne s' allume plus après changement dd..

shato

Membre confirmé
26 Février 2009
45
1
Bonjour tout le monde,
hier soir, j' ai voulu changer le dd de mon Macbook blanc 1,83ghz fraîchement acquis (remplacer le 60go par un 250go), depuis, il ne s' allume plus du tout, aucun signe de vie...pas un bruit :eek:, hors il fonctionnait auparavant parfaitement bien.
Je vous décris précisément par étape ce qui c' est passé:

- démontage du dd du Macbook blanc pour le mettre dans un boîtier externe USB

- branchement en USB du dd sur mon Macbook Unibody, et installation de Mac OSX sur ce dd (en effet la personne qui m'a vendu le Macbook blanc a pommé le DVD d' installation)

- je remets le dd dans le Macbook blanc, mais là, petite bêtise, je m' aperçois que j' ai mis ce dd à l' envers car il ne s' enclenche pas correctement dans la trappe...je retire le dd, mais deux bandes de caoutchouc viennent avec :mad:! Ces bandes servent de guide pour placer le dd et le caler.

- je remets le dd dans le bon sens, mais sans les cales en caoutchouc car impossible de les remettre correctement.

- je referme tout comme à l' origine, mais là malédiction, plus rien ne se produit...aucun allumage du portable...Quelle vision d' horreur!!!

Du coup, j' ai tout tenté: j' ai remis en place l' ancien dd, enlever et remis les barrettes de ram,
j' ai même démonté minutieusement le clavier pour remettre en place les guides en caoutchouc....mais toujours rien :(
J' en ai pas dormi cette nuit, à démonter remonter ces dd, enlever/ remettre la batterie et appuyer 5s sur le bouton ON pour réinitialisé l' alimentation comme décrit sur le site d' Apple...
Après une nuit quasiment blanche, je suis au bout du rouleau...sur ce coup, j' ai vraiment besoin de votre aide :up:
Je crois que je ne pourrai jamais me le pardonner, quel boulet...
Merci d' avance, je compte sur vous ;)

PS: je précise que la batterie ainsi que le chargeur Magsafe sont parfaitement opérationnels, donc ça ne vient pas de là.
 
Up, personne n' a une idée...
Vous pensez que ça peut être la carte mère qui a flambé? :confused:
 
En mettant le DD à l'envers , tu n'aurais pas pu tordre des contacts ( sortes de petites aiguilles à l'interieur des prises ) ?
:rolleyes:

Et oui, c' est ce que je me demande...et tu crois que ça pourrait empecher l' allumage complet de la machine? :confused:
 
Sur un DD de PC , j'avais reussi à le redresser avec une pince à épiler .

Le pin tordu n'empeche pas forcement d'enfoncer le DD ( en fait , tu l'ecrases au fond )
mais il manque un contact sur le DD , ou pire si il en touche un autre … et les infos ne passent plus , ou mal .

.
 
Hello Shato,

Je reprends la discussion 2 ans plus tard car il vient de m'arriver exactement la même chose que toi. J'aimerai savoir comment s'est terminé cette histoire...