help!!!Mon PM G4 ne demarre plus

macaï

Membre confirmé
29 Juillet 2006
10
0
Bonjour,
suite à un plantage de mon ordi hier je l'ai fait redémarrer et est apparu une icone dossier avec point d'interrogation. Je l'ai redémarré plusieurs fois, et depuis le deuxième redémarrage l'ordinateur se bloque à l'écran gris avec la pomme.
J'ai essayé plusieurs manips qui ne donnent rien::(
pom S : aucun effet
shift : idem
pom+alt+of : j'ai accès à la page où est inscrit plusieurs fois usb error, j'ai tapé les lignes de code reset...
pom +p+r rien....

aidez moi svp, je voudrais au moins récupérer les données de mon disque dur avant de tenter une réinstallation:(

Amen Ra a dit:
je suis loin d'être expert mais peut-être que ce lien pourra t'aider: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58042-F

j'avais essayé tout ça mais ça ne marche pas.:( Merci de ton aide cependant.

Du nouveau depuis tout à l'heure, j'ai redémarré l'ordi en mode target par le mbp de mon frère. Mon disque dur était partitionné, les deux partitions secondaires montent mais pas la principale (j'ai pu tout de même au passage récupérer quelques données:p ) Mais le disque principal, celui de démarrage est grisé et n'a pas le même nom que d'habitude. Je l'ai vérifié avec l'utilitaire disque et voici les messages d'erreurs signalées :
NOMBRE D'ENREGISTREMENT NON VALIDE
ENTREE DE FICHIER DE CATALOGUE INTROUVABLE POUR L'EXTENSION

et en plus gros: ERREUR : LA TÂCHE SOUS-JACENTE A SIGNALÉ UN ÉCHEC À LA FERMETURE

Lorsque j'essaye de le réparer, voici le message qui apparait : 1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur.

Peut-être que ces éléments nouveaux parleront à quelqu'un.

Qu'est ce qui se passe quand tu essayes de démarrer à partir d'un CD système, d'un CD Techtool, etc. ?