Help ! Mot de passe et connexion réseau

shantal

Membre enregistré
12 Juin 2008
2
0
Bonjour,

Suis perduuuuue, aidez-moi please.... :(

J'ai un vieux Mac G4 sous Tigger et un tout nouveau Imac sous leopard. J'ai acheté un routeur, pour les connecter entre eux. Après avoir pas mal chipoté, j'ai trouvé comment faire. Assez simple finalement, je vais dans "aller à", puis "se connecter au serveur", etc. J'y suis parvenue et j'ai eu durant une journée cette grande chance d'avoir mes Mac en réseau. Le hic c'est qu'ils ne reste pas en réseau, et donc c'est en toute confiance que je refais les même manips... depuis hier.
J'ai donc la fenêtre de connection au serveur, je clique sur "se connecter" et là 1er message d'erreur, il me demande de me connecter manuellement :eek: ! Bizarre, pq il me fait ça maintenant ?
Pas découragée, je double clic sur Mac HD et dans "partagé" je vois mon G4. Je le sélectionne, je clique sur "se connecter" et il me demande de saisir mon mot de passe. Le mystère c'est qu'il ne veut pas mon mot de passe !
Je suis connectée comme utilisateur et je tape le bon mot de passe, il ne le veut pas. Erroné me dit-il :mad: ! Faut qu'on m'explique ! Ce mot de passe, je l'utilise 30 sec avant pour télécharger une application et je l'ai même modifié (et pour modifier, il faut connaître le précédent, donc c'est qu'il était bon...) ! Alors quoi ? :confused:
Qu'est ce que je dois faire pour me connecter en réseau ?

Merci !
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais es-tu en DHCP automatique? Peut-être qu'il cherche une adresse IP qui n'est plus attribuée...

Sinon, je ne comprends pas toute ton histoire donc je laisse le soin aux autres de voir. :up: