[Help] "Non Rendu" sur FCP 5

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
35
C.S.H (78700)
Bonjour,
On m'a prêté Final Cut Pro 5 juste le temps de faire un petit montage et voir si ca me plait et j'ai un soucis :
Je monte des films et quand je veux l'aperçus, c'est écrit "Non Rendu" alors que quand je mets pause j'ai bien l'image de là ou est le film :confused:
Quand j'exporte la vidéo aussi le montage est bien là mais aucune possibilité d'avoir un aperçu autrement.

Pourriez vous me dire ce qu'il ce passe s'il vous plaît ??

Merci beaucoup de votre aide :zen:
 
Selon les effets utilisés tu dois "rendre" (càd calculer la prévisualisation) les parties de séquences concernées.

Regarde dans les menus de FCP…
 
bonjour

il faut que tu fasses un rendu pour avoir l'apercu : pomme + R ou menu séquence/tout rendre
as tu un trait rouge dans la timeline au dessus de tes sequences?
normalement tu ne devrais pas avoir a faire des rendus si tu n'as appliqué aucun filtre ou alors les réglages de ta séquence ne sont pas les bons
 
Merci j'ai réussis pour Rendre la vidéo et j'ai fait un truc pas trop mal.
Sinon maintenant j'ai un soucis pour mettre des titres... J'ouvre LiveType, je fais un titre mais je ne sais pas comment l'integrer à la vidéo :confused:

Merci beaucoup ;)
 
Aha ? tu serais pas en passe de demander une formation en ligne sur le forum, par hasard ? :D :D :D Il y a des manuels hein ? c'est pas aussi facile d'épater ses amis ? :D :D :D
Nan, j'te charrie ;)

Dans les proproétés de Live Type, il faut que ton projet soit aux mêmes dimensions que celui de FC (probablement 720/576, pal, si tu y a pensé).
Ensuite, quand il est fini, tu regardes le rendu (Fichier > Aperçu du rendu > normal). Si c'est bon: Fichier > rendre le film, et tu réimporteras le .mov résultant dans FC

RV à ton prochain pb :D

nan, pardon... ;)
 
Merciiiiiii :eek: :D :love:

Un autre ti soucis et je pense que c'est bon après (j'aurais finis le montage) ;) J'ai appliqué un effet (Clignotement) et je n'arrive pas à l'enlever ! Aucune trace nul part alors qu'il est bien là :rateau:

Merci beaucoup :zen: :rose:
 
(Désolé je peux plus éditer)

Alors il ce passe aussi qu'a l'enrengistrement final, la résolution n'est pas terrible malgrès le 720x400 de basse :( La compréssion est très forte aussi et les titres importé de LiveType sont en très très mauvaise qualité (très pixelisé). Il y a un paramètre pour choisir la qualité ?
:zen: :love:
Merci beaucoup, c'est la fin après je pense que je vais m'y mettre vraiment mais avec une notice ;) (faut que je finisse mon ti montage avant :D )
 
Oui je sais ça mais je vois bien que la qualité du film une fois rendu et exporté est bien inférieur aux vidéos d'origines (bien plus compréssées)... Et les titres sont tout pixélisés aussi :(
Je sais qu'une télé va 'amélioré' la qualité mais là c'est bizzare quand même:confused:
En plus quand je le regarde avec QT la vidéo n'est plus en plein écran : il y a des bandes noires sur les côtés !
:zen:
 
quels paramètres d'exportation as-tu choisi? Pour une qualité optimale je te conseillerais "Film final cut pro" avec les réglages actuels de ton projet (mais tu ne pourras le lire que dans FCP ou l'encoder via iDVD) ou séquence quicktime en DV pal...
 
(Désolé je peux plus éditer)

Alors il ce passe aussi qu'a l'enrengistrement final, la résolution n'est pas terrible malgrès le 720x400 de basse :( La compréssion est très forte aussi et les titres importé de LiveType sont en très très mauvaise qualité (très pixelisé). Il y a un paramètre pour choisir la qualité ?
:zen: :love:
Merci beaucoup, c'est la fin après je pense que je vais m'y mettre vraiment mais avec une notice ;) (faut que je finisse mon ti montage avant :D )

deja voir ton format
tu as exporté en 16/9 (720*400)..
mais le film d'origine est-il en 16/9?
en tout cas tu dois avoir pour l'image de ta sequence 25img/sec compression DV, son 48000hz.
voila ce que ca donne sur FCP 3.
 
Le codec DV est destiné au montage pas à la visualisation. C'est le MPEG2 entre autre qui lui est fait pour.

Pour une visu sur Mac alors il faut exporter en MPEG4 ou MPEG, voire DivX. Le MPEG2 est réservé aux DVD Vidéo.