HELP ! Nvidia 8800gt HS

pn10000

Membre confirmé
19 Avril 2006
61
1
Salut à tous !

voila j'expose un peu mon problème :

J'ai un macpro 3,1 (early 2008) sous Léopard pourvu d'une carte graphique Nvidia 8800gt. Depuis hier le mac freeze avec des carrés jaunes à l'écran, bref la carte semble être morte.

Je cherche donc à la changer, la biensur je voudrais éviter de remettre le même modèle qui en terme de fiabilité est une horreur.

Quelle carte serait susceptible d'être compatible avec mon Macpro ? Mon usage étant principalement pro (photoshop, illustrator, indesign sous CS4 et CS5.)

J'avoue que je n'y connait pas grand chose, donc le maximum de compatibilité serait bienvenue...

Merci à tout ceux qui pourront m'être d'une précieuse aide (je ne peux plus travailler actuellement)

:zen:

Bonjour,

Tu peux aller jeter un coup sur ce lien, qui parle bcp des cartes graphiques pour MacPro.
Perso, dans le MP2008 j'ai mis un 5770 qui tourne bien sous Snow Leopard.

Bonjour,

Tu peux aller jeter un coup sur ce lien, qui parle bcp des cartes graphiques pour MacPro.
Perso, dans le MP2008 j'ai mis un 5770 qui tourne bien sous Snow Leopard.

Ok, merci pour ta réponse. Il y a une manip a faire pour la compatibilité? ou c'est juste grace à l'installation de Snow que les drivers seront bien pris en charge ?

Pour ma 5770, c'est à partir de Snow Leopard 10.6.4 que les pilotes ont été présents. Donc aucune bibouille d'aucune sorte : tu installes, ça marche :up:

je confirme: je viens d'installer une 5770 sur mon macpro 2008
c'est jouable sans bidouille d'aucune sorte à partir de 10.6.4
je suis en 10.6.7. installation en 5 mn (attention quand même,
car c'est au millimètre question espace / logement)
une fois installée, redémarrage, et ça tourne:
la différence de rendu et de vitesse d'affichage est nette
comparée à la 3870 que j'avais avant.
autre confirmation : le silence.
c'est vraiment nickel.