HELP!! OS X Leopard - Mon MacBook reste en "Busy" quand je v

Marjojo

Membre enregistré
11 Novembre 2008
1
0
Bonjour à tous !

Voilà, cela fait 2 mois que je me suis mis à Mac ! (Mon XP était en fin de vie et hors de question de passer par Vista.)

J'ai un Apple MacBook 2,4 GHz SuperDrive 13,3" TFT Blanc (250 Go)
Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, mémoire vive : 2 Go.
OS X - Leopard


Mais voilà, moi qui était toute contente de passer sur un OS qui avait la réputation de ne pas planter pour un rien... je suis assez septique. Je vous explique mon problème :

Tout va pour le mieux lors de son utilisation courante (navigation, programmes,...). Le problème survient lorsque je veux éteindre mon MacBook. Il plante 1 fois sur 2 quand je veux l'éteindre. Le curseur se met en "Busy", il n'y a plus que mon fond d'écran. Le Dock et la barre des tâches ne sont plus affichés (c'est normal, il va s'éteindre). Mais le cursor reste sur "Busy" et j'ai beau attendre 15, 20 ou 30 minutes : rien ne change. Il ne veut pas s'éteindre seul.

Je suis obligé dans ces cas de forcer l'extinction en appuyant de façon prolongée sur le bouton d'allumage. C'est assez embêtant.

J'ai silloné pas mal de forums, mais je n'ai jamais trouvé de solutions.
Merci de votre aide.

Si vous avez des questions...?
 
Lancez vous de temps en temps dans apllications/utilitaires/utilitaire de disques et "réparation des autorisations", cela est à faire au moins une fois par mois, voir deux. Je pense que votre problème vient de là. Sinon vous avez un utilitaire qui s'appelle Onix, vous l'installez et vous lancez la procédure de nettoyage standart dans l'onglet automatisation de mémoire et il se chargera de faire la maintenance de votre ordi. :p