Help Ouverture d'un fichier Photoshop corrompu

Garfield-fr

Membre enregistré
3 Mai 2005
8
0
57
Hello,

J'ai un fichier PhotoShop que je n'arrive plus à ouvrir. Je n'ai rien fait de spécial. Lors de sa dernière modification, j'ai fait un save et j'ai quitté le programme. Maintenant, je n'arrive plus à l'ouvrir.

Comment puis-je faire pour récupérer mon fichier ?

Ce fichier contient des calques et pèse 31MB.

Merci d'avance pour votre aide.

quel type de message s'affichge quand tu essayes de l'ouvrir ?

eventuellemnt essaye de l'ouvrir avec the gimp ou graphic converter (eregistre et ressaye avec photoshop.

Grug a dit:
quel type de message s'affichge quand tu essayes de l'ouvrir ?

eventuellemnt essaye de l'ouvrir avec the gimp ou graphic converter (eregistre et ressaye avec photoshop.

J'ai déjà essayé avec Gimp. Le fichier ne s'ouvre pas.
Avec GraphicConverter, la mise en page n'est pas respectée et il ne garde pas les calques.

Voici le message:
Impossible d'effectuer cette opération car le document est incompatible avec cette version de PhotoShop.

Le fichier a été fait avec une version CS et j'essaie de l'ouvrir avec une version CS mais sans succès.

Merci

Essaie aussi de l'ouvrir avec "Aperçu" si l'image est complète c'est que le fichier n'est pas corrompu, s'il manque des calques c'est qu'ils posent problème (polices etc...) Je compatis parce que dans ce cas ça devient chaud. En tout cas un conseil : fais des sauvegardes fichiers sur un autre disque 2 fois par jour ça limite la casse.

Garfield-fr a dit:
J'ai déjà essayé avec Gimp. Le fichier ne s'ouvre pas.
Avec GraphicConverter, la mise en page n'est pas respectée et il ne garde pas les calques.

Voici le message:
Impossible d'effectuer cette opération car le document est incompatible avec cette version de PhotoShop.

Le fichier a été fait avec une version CS et j'essaie de l'ouvrir avec une version CS mais sans succès.

Merci

Si tu le mettais en ligne pour que quelqu'un essaie de l'ouvrir avec sa version CS ?
Perso, je suis sous PS7...

Un jour j'ai eu un JPG qui voulait plus s'ouvrir ni dans photoshop ni dans aperçu.

Le message d'erreur de photoshop disait que photoshop ne prend pas en charge le JPG codé.
étrange car cette photo est à l'origine une image d'un CD gravé sur PC, que j'ai ouvert sur le mac sans problème, utilisé pour faire des mises en pages, le tout sans problème. Seulement un beau matin elle refusait de s'ouvrir.
J'ai contourné le problème en l'ouvrant dans illustrator puis en l'exportant au format JPG depuis illustrator, et là du coup j'ai pu l'ouvrir dans photoshop. La résolution est restée intacte. Il est vrai que je n'avais pas de problèmes avec les calques puisqu'il n'y en avait pas...

Écrivez votre réponse...