Help * Partage Web Hs * Easybox / Freeplayer

kalimero38

Membre junior
1 Octobre 2005
58
0
Isère & Drôme
Mac OS 10.4.10
Freebox HD
Logiciel en cause: Mod EasyBox

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'expertise pour un pb qui me dépasse:

J'ai installé récemment EasyBox et après qqs essais, étant relativement instable, je l'ai désinstallé au bénéfice de HomePlayer.

1/ Mon FreePlayer ne fonctionne plus et m'affiche l'erreur: "serveur Apache not found".
Impossible donc de lancer HomePlayer ni même la version basique du FreePlayer

2/ Mon serveur Apache ne fonctionne plus...
Je parle de mon partage web: http://192.168.1.3/~User/
Ce qui est bien plus plus problématique!

Il est certain que l'installation d'EasyBox est en cause puisque modifiant des fichiers PHP, mais les modifs sont censées être rétablies à la désinstallation...

Quelqu'un saurait-il m'aider?

1/ à rétablir mon serveur (j'ignore totalement où se situent les fichiers et ce qui a pu être modifié...)

2/ à pouvoir réinstaller FreePlayer (le pb devant se régler si 1 est solutionné je pense)

MERCI D'AVANCE

PS: lors de l'installtion d'EB, l'installeur indique:
Remarques :
• le fichier httpd.conf du serveur Apache est modifié durant l'installation, le port d'écoute passe de 80 à 8080; la valeur par défaut est rétablie durant la désinstallation
• le fichier php.ini du module PHP5 est modifié pour autorisé les short_open_tag; la valeur par défaut est elle aussi rétablie durant la désinstallation."

kalimero38

Membre junior
1 Octobre 2005
58
0
Isère & Drôme
Désolé, la solution était évidente...
en souhaitant que celà pourra servir à d'autres.

Après avoir désinstallé EasyBox, il est nécessaire de redémarrer afin que les paramètres par défaut du serveur se réinitialisent.
Sinon cela pointe vers les pages créées par EB et celles-ci ayant été supprimée lors de la désinstallation: ERREUR.

Pb réglé donc!

maousse

Vétéran
Club MacG
20 Avril 2002
7 224
445
39
Paris
orbl.eu
relancer apache devrait suffire pour que les bons paramètres soit pris en compte.
redémarrer fonctionne aussi, mais c'est un peu plus radical, et peut être gênant.