Help; pb de GLUT sous OSX10.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un projet réalisé en C et sous OSX10.04 fonctionnait parfaitement avec les anciens outils de développement. Depuis le passage à la 10.1, la nouvelle version de ProjectBuilder me cause des soucis de link.ProjectBuilder fait référence à une librairie dynamique Objective-C???Voici les messages d’erreur :1 ) GLUT.framework seul : /usr/bin/ld: warning unused multiple definitions of symbol __objcInit"link editor" definition of __objcInit in section (__DATA,__common)/usr/lib/libobjc.A.dylib(objc-runtime.o) unused definition of __objcInit2 ) GLUT.framework + #include <GLUT/glut.h> + glutInit(&argc, argv); dans le main() :/usr/bin/ld: /usr/lib/crt1.o illegal reference to symbol: __objcInit defined in indirectly referenced dynamic library /usr/lib/libobjc.A.dylibEvidemment si j’enlève “GLUT.framework” et les appels au GLUT, le problème disparait.Dans le répertoire projet “External Frameworks and Libraries”, j’ai :Carbon.framework (appli Carbon C)AGL.framework (Apple Graphic Library)DrawSprocket.framework (Gestion écran, fullscreen,etc...)OpenGL.framework (librairie graphique Silicon)GLUT.framework (Utility Toolkit d’OpenGL)Merci par avance de votre aide,Philippe.

Un petit probleme avec les accents sur Omniweb 4.1 ???

Re-voici mon probleme:

Un projet realise en C et sous OSX10.04 fonctionnait parfaitement avec les anciens outils de developpement. Depuis le passage a la 10.1, la nouvelle version de ProjectBuilder me cause des soucis de linkage.

ProjectBuilder fait reference a une librairie dynamique Objective-C???

Voici les messages d’erreur :

1 ) GLUT.framework seul :
/usr/bin/ld: warning unused multiple definitions of symbol __objcInit
"link editor" definition of __objcInit in section (__DATA,__common)
/usr/lib/libobjc.A.dylib(objc-runtime.o) unused definition of __objcInit

2 ) GLUT.framework + #include <GLUT/glut.h> + glutInit(&argc, argv); dans le main() :
/usr/bin/ld: /usr/lib/crt1.o illegal reference to symbol: __objcInit defined in indirectly referenced dynamic library /usr/lib/libobjc.A.dylib

Evidemment si j’enleve “GLUT.framework” et les appels au GLUT, le probleme disparait.

Dans le repertoire projet “External Frameworks and Libraries”, j’ai :
Carbon.framework (appli Carbon C)
AGL.framework (Apple Graphic Library)
DrawSprocket.framework (Gestion écran, fullscreen,etc...)
OpenGL.framework (librairie graphique Silicon)
GLUT.framework (Utility Toolkit d’OpenGL)

Merci, par avance, de votre aide,
Philippe.

Bon, j'utilise aussi GLUT + socket sans problemes
frown.gif

si tu utilise DrawSprocket.framework pour le plein ecran seulement, GLUT fais ca tres bien tout seul avec le gamemode

Ex dans cet ordre:
glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH | GLUT_MULTISAMPLE);
glutGameModeString("640x480:16@60");
glutEnterGameMode();

pour ce qui est d'OpenGL.framework c'est pas utile de l'inclure vu que GLUT en est une surcouche et l'inclut de fait.

Je crois que c'est pareil pour AGL, mais la pas certain...

ensuite, ca depend du code...
ca compile sur d'autres plateformes?

Merci William d'avoir répondu à mon appel.

J'ai trouve la cause de mes malheurs; il faut rajouter le "Foundation.framework" (Librairie Obective-C) même si c'est un projet en C???. Enfin bref, ça marche.

Effectivement, j'utilise "DrawSprocket.framework" pour le plein ecran mais c'est une vrais usine a gaz a mettre en oeuvre et ton exemple est beaucoup plus simple. Je sens qu'il va y avoir de la modif ;-)

Philippe.