HELP : Pb Disque qui ne monte plus

aristote797

Membre actif
21 Juin 2005
144
5
Salut à tous,

pour protéger de l'écriture l'un de mes disques durs externes, j'en ai interdit l'accès…;)

Seulement voilà… je me le suis interdit au passage.:D :mad: :mad: :mad:

Non seulement je ne peux plus rien en faire mais je ne peux plus le faire monter sur le bureau. Il n'apparaît que dans l'utilitaire de disque, sans que je ne puisse procéder à la moindre opération

Ça urge :confused:

HELP
 
J'ai oublié un / dans la fonction,

ca donne : sudo diskutil repairPermissions /

Sinon, je te laisse regarder l'aide de la commande "chmod" qui permet de modifier les droits d'accès d'un fichier ou d'un dossier

pour avoir l'aide de la commande, tape dans un terminal :

Man chmod
 
sincèrement je devine vaguement de quoi il s'agit… mais Terminal est un utilitaire dont je ne me suis jamais servi.

Ok… après avoir vu ces explications abscons (!), que puis-je faire ?!
 
demarre une session root (super utilisateur) Ensuite, tu pourras corriger les droits appliqué sur ton disque externe
 
Je suis en train d'essayer, j'en suis à cette étape là:

diskutil verifyPermissions /

n'étant pas habitué à ce type de programmation, je ne sais comment poursuivre la commande selon ce modèle:

diskutil [verifyPermissions|repairPermissions] [Mount Point
|Disk Identifier|Device Node]


Je ne sais pas ce qu'est le "Mount Point", le "Disk Identifier" et le "Device Node"

Mon disque dur externe s'appelle OUT X1

Voici ce que j'ai écrit: diskutil verifyPermissions /Volumes/OUT X1 Mais ça n'est pas suivit d'effet…

si tu peux m'aider à poursuivre… :)
 
ok,
donc, depuis le finder, tu cliques dans le menu Aide/Aide Mac
Ensuite, tu entres le mot root pour la recherche et tu sélectionnes la première réponse.
Tout est là...
tient nous au courant…
 
Question subsidiaire, parce que je n'ose plus trop retoucher aux autorisations de ce disque dur.

Dans ma grande paranoïa :mouais: , mon but était d'interdire la lecture de ce disque dur à d'éventuels voleurs indélicats qui se seraient approprié mon matériel en mon absence pendant ces vacances…

Comment m'y prendre alors… et si un utilisateur "ROOT" peut être ouvert sur n'importe quel autre ordinateur, comment protéger réellement ce disque dur.
 
hmmm filevault
boooof

quoi que les risques d'intrusion soient mini - mini
un moyen assez simple de te protéger

tu prends ton support d'install et tu réinitialises ton mot de passe admi
et en mets un autre