Help, Pb install imprimante sous osx 10.2.1 !...

Nati

Membre enregistré
22 Janvier 2004
2
0
Impossible d'ajouter mon imprimante dans le centre d'impression.
Je m'explique: j'ai un Imac G3 DV avec le système Mac osx 10.2.1 et une imprimante stylus color avec une connexion USB. J'ai fait la mise à jour des pilotes de l'imprimante pour mac osx. J'ai pu installer mon imprimante sur Mac classic mais pas sur Mac osx. Lorsque je veux ajouter l'imprimante dans la liste des imprimantes via osx, le nom de l'appareil apparait mais impossible de la sélectionner, il est inscrit que le gestionnaire n'est pas installé. Qu'est-ce que ça veut dire et que dois-je faire ??
Y-a-t'il une bonne âme pour m'aider ? [COLOR=666666] [/COLOR]
 
Si l'imprimante n'est pas reconnue par OSX, c'est qu'aucun driver intégré à X ne fait l'affaire.

Tu as essayé le site Epson à ce sujet ?

Sinon, pour les imprimantes rebelles, il y a un excellent logiciel nommé GIMP-PRINT, qui permet d'utiliser sous OS X des imprimantes dont les constructeurs ont été trop flemmards pour écrire un driver. Et la liste de machines supportée est impressionnante !

Désolé, je n'ai pas d'adresse ouèbe à te fournir mais une recherche rapide dans Gogol devrait te rediriger facilement sur le site de ce software.

En attendant, tu peux toujours imprimer sous Classic. C'est déjà ça... même si c'est rageant.

Tiens-nous au courant.

Et bienvenue sur les forums.

wink.gif
zen.gif
 
Pour GIMP Print, il faut bien lire le mode d'emploi.
Si cela ne marche pas, il faut aussi essayer d'installer GIMP Print en root.

Sinon, celui-ci est installé par défaut avec Panther...