Aperçu : plus d'envoi de PDF dans le menu déroulant

CRLLVR91

Membre enregistré
31 Mars 2020
2
0
53
Bonjour
Je ne peux plus envoyer de pdf par mail via l'appli aperçu. Comme vous vous en doutez je suis loin d'être la reine du Mac :) néanmoins cela fonctionnait jusque là. J'ai vérifié la case mail est bien cochée mais elle n'est plus proposée dans le menu déroulant
A vot' bon coeur pour les réponses
Merci
Carole
 
J'ai vérifié la case mail est bien cochée mais elle n'est plus proposée dans le menu déroulant
Effectivement, je constate la même chose chez moi (Mojave 10.14.36, donc Aperçu 10.1). Mais c'est parce Mail n'est pas mon application de messagerie par défaut (j'utilise Outlook 2011)...

Par contre, l'envoi par Mail est toujours possible via le menu "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF". Ou, évidemment, en désignant Mail comme application de messagerie par défaut (dans les préférences de Mail, onglet "Général").
 
Dans aperçu, menu fichier/partager, cliquer sur + et vérifier que Mail est présent et coché
Bonjour et merci pour votre réponse
je n'ai pas l'icone mail mais celle de google à la place

Effectivement, je constate la même chose chez moi (Mojave 10.14.36, donc Aperçu 10.1). Mais c'est parce Mail n'est pas mon application de messagerie par défaut (j'utilise Outlook 2011)...

Par contre, l'envoi par Mail est toujours possible via le menu "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF". Ou, évidemment, en désignant Mail comme application de messagerie par défaut (dans les préférences de Mail, onglet "Général").
Merci pour votre réponse,
je suis allée dans mail - préférence - et j'ai re coché la case mail et tout fonctionne à nouveau :)
 
Dernière édition par un modérateur: