HELP !!! Permission Port 21 FTP / désactivé (rrr Crush FTP)

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
51
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Salut à tous,
Après quelques débuts sans problèmes avec les logiciels clients FTP le FTP du Finder (enfin voir mon DD depuis le Browser d'un autre ordinateur par le NET, télécharger des fichiers sur le serveur de mon FAI, ...), j'ai voulu tester les soft serveurs FTP du genre PureFTP manager et CrushFTP. Et là problème : :(

Avec Crush au lancement j'ai "pris la permission" d'utiliser le port 21 pour ce soft ; apparement via le Terminal et la commande "sudo chmod u+s /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java".

Mais comme je n'arrivais pas à utiliser ce logiciel, j'ai abandonné Crush (et PureFTP) mais là impossible de réactivé le Port FTP depuis préférences système. Donc HELP.

La doc de Crush me dit que pour annuler la commande et retrouver les privilèdes de OS X il faut faire la commande :"sudo chmod u-s /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java". :confused:

Mais où (le Terminal ok mais comment ?) enfin bref si vous savez comment faire merci. :zen:
 
Je ne connais pas du tout crush mais pour taper la commande conseillée dans la doc, il suffit d'ouvrir le terminal, et de copier/coller la ligne.
Là, on va te demande ton mot de passe : tu le tapes, et ça devrait rouler.

Question subsidiaire : comment a été fait le premier 'chmod' ?
 
Bon ben en fait j'avais déjà fait la manip mais ça ne marche pas. La case à cocher (connexion à distance) ne veut toujours pas l'être.

Voilà le message dans terminal :
Last login: Mon Jul 19 18:40:13 on ttyp3
Welcome to Darwin!
[Ordinateur-de-Damien-Gayrard:~] damiengayrard% sudo chmod u-s /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java
Password:

Et j'ai tapé mon password et hop retour [Ordinateur-de-Damien-Gayrard:~] damiengayrard%

Mais toujours rien, que dalle.

Pour la deuxieme question : en fait quand tu lances crush pour la première fois il ouvre le terminal avec la commande : "sudo chmod u+s /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java" (à noter le "+" à la place du moins) et y a qu'à taper son password et c'est bon.


Mais j'suis toujours dans l'impossibilité d'activer "connexion à distance"
:(
 
Que donne le résulatt de la commande suivante ?
Bloc de code:
ls -l /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java
Si tu as un ligne qui ressemble à ça, ben les permissions sont redevenues normales :
Bloc de code:
rwxr-xr-x  1 root  wheel  36240  3 Jun 23:02 /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java
 
Bon déjà je me suis trompé au message plus haut : il ne s'agit pas de "connexion à distance" qui pose problème mais "accès ftp".

Tout d'abord, pour taper la commande j'ouvre simplement le Terminal (je tombe sur une fenêtre intitulée "Terminal-ttyp3" et suite à ta commande :


Last login: Mon Jul 19 21:52:52 on ttyp3
Welcome to Darwin!
[Ordinateur-de-Damien-Gayrard:~] damiengayrard% ls -l /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java
-rwxr-xr-x 1 root wheel 28048 Jul 18 23:47 /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java
[Ordinateur-de-Damien-Gayrard:~] damiengayrard%


Mais ça marche toujours pas !
 
Damino a dit:
Bon déjà je me suis trompé au message plus haut : il ne s'agit pas de "connexion à distance" qui pose problème mais "accès ftp".
T'as un message d'erreur ? Il se passe quoi exactement ?
 
Merci à toi de te pencher sur mon problème :

en fait lorsque je vais dans Préférences Systèmes sur l'onglet Services (je suis sous 10.2.8) et que je veux cliquer sur Accès FTP (l'activer en le cochant) ou en cliquant sur Demarrer ... rien de se passe la case reste vite et/ou le bouton Démarrer reste inactif. Accès FTP désactivé.

Voilà ça ... :sleep:
 
Damino a dit:
Merci à toi de te pencher sur mon problème :

en fait lorsque je vais dans Préférences Systèmes sur l'onglet Services (je suis sous 10.2.8) et que je veux cliquer sur Accès FTP (l'activer en le cochant) ou en cliquant sur Demarrer ... rien de se passe la case reste vite et/ou le bouton Démarrer reste inactif. Accès FTP désactivé.

Voilà ça ... :sleep:
Ben je dois avouer que je suis un peu sec, sur cette histoire.
Mais, ma réponse présent au moins l'avantage de faire remonter ta question ! ;)
 
Ca y est ça remarche :

J'ai résolu mon problème comme suit :
J'avais remarqué qu'un fichier ftp dans etc/xinetd.d n'existait plus (pourquoi ? mystère).
J'ai donc copié le fichier ftp qui était dans etc/xinetd.d de mon système installé sur le DD externe (qui n'avais pas de pb d'accès ftp) et je l'ai recopié dans le etc/xinetd.d en mode root.
Et donc l'accès ftp peut à nouveau être activé aussi bien en root qu'en administrateur.
Je sais c'est une méthode de gros porcass ... :rolleyes:

Par contre j'avais par mégarde annulé l'opération (depuis le visualiseur) qui s'appelle mDNSResponder. C'est quoi ? comment la "remettre" ?