HELP plantage de ma palourde

lutin44

Membre confirmé
28 Mars 2004
11
0
Salut a tous
si quelqu'un pouvait me venir en aide se serait bien sympa
je vous explique ce qui m'arrive:
il y a quelques semaines mon adaptateur secteur a casse (cable casse dans la fiche cote 24V),en bon eletricien j'ai attraper mon fer a souder et j'ai tout remis d'aplomb sauf une petite resistance dont la patte a casse,le mac fonctionnait toujours jusque la mais ne rechagait plus la batterie car la fiche est ainsi faite :une prise jack avec le 24V qui sert a l'alim et une bague autour relie au 24 par l'intermediare de cette resistance et qui je pense sert a la charge batterie la ou la bague est lumineuse quand tu le branche
jusque la tout allait tres bien mais ce week end plantage complet de la palourde en pleine utilisation ,et rein qui ne puisse venir d'un logiciel quelconque ,c'etait en faisant du traitement de texte!
Apres ca je pensait a ma fameuse resistance ,je l'ai donc changer tout content apres ca ,surtout qu'il y avait les bonnes tensions aux bons endroits
mais rien pour autant le mac refuse de demarrer,la bague autour de laprise ne s'allume plus et en plus quand il n'est pas relier a l'adaptateur,il y a tout les voyant qui s'allument en meme temps, mais quand je dis tous c'est vraiment tous : celui sous l'ecran, celui des majuscules sur le clavier et celui du verouillage numerique enfin tous quoi!!! sauf des que je rebranche ce foutu adaptateur : ils s'eteignent tous

bien sur j'ai essaye pas mal de truc demarrer en gardant "C" appuyer>>>rien
demarrer avec ctrl+option+P+R comme indique dans mon bouquin>>>rien
appyuer sur le petit bouton de reinitialisation>>>rien

Ma config:
iBook power pc G3 366 mhz MAC OS 10.3
64 +128 mo sdram
HDD 10 Go
1 usb + 1firewire

Si cette panne vous evoque quelque chose je vous ecoute
et merci d'avance
 
Power
Computer won’t start
up

1 Reset the power manager by pressing
the power button. Wait five seconds
button.
Note:
Before continuing, make
is not caught under the plastic of the
2 Try known-good power adapter.
3 Remove battery.
4 Disconnect internal keyboard completely
unit. If unit starts up, contact Apple
5 Remove any additional RAM and AirPort
6 Contact Apple to schedule repair.