Help please : Problème de démarrage MBP Mac OS x 10.4.10

Tahiti Bob

Membre enregistré
15 Octobre 2007
3
2
Bonjour à tous et d'avance ... merci beaucoup à ceux qui auront la patience de répondre à mon problème :zen:

Et ... ben j'espère que cc post est bien la ou il faut car je suis nouveau ... sinon je vs présente ttes mes excuses :(

Bon allez je me lance, je vais essayer de m'expliquer dans un charabia le plus compréhensible possible :rolleyes:

La bêbête en question :

Mac Book Pro
Mac OS X 10.4.10
Processeur Intel Core 2 Duo 2,4GHZ
15"
2 Go de mémoire
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM
Disque dur de 160 Go

Le probleme :

Euh...à vrai dire y en a pas vraiment... si ce n'est que mon MBP ne démarre plus pour la 2eme fois...

Je dis "pas vraiment" de problème car venant de l'acheter, après avoir passé 2 jours de bonheur avec le centre technique Apple, ils m'ont renvoyé vers l'Apple Store qui veut bien me le remplacer (arrivée de la nelle bêbête le 30 Octobre normalement)

Je dis qu'il y a problème car j'aimerai bien qd mm comprendre pourquoi la machine que j'ai en ma possession ne démarre plus au bout de 3 semaines ... snif snif

1er plantage après 1 jour d'utilisation :


Symptomes:

J'ai eu des traits horizontaux noirs et blancs avec qq zones noires brouillées de points multicolores incrustés ds l'arrière plan d'origine... :mouais: j'étais un peu deg je vs le cache pas :( ... puis qq heures après avoir fait joujou avec, iweb a planté sans que je ne fasse qq chose de particulier, impossible de quitter avec Pomme+Alt+esc ... donc rebootage a la barbare... mais aaaah ... ca ne redémarrrait plus :eek: ... je restais figé à l'ecran de démarrage (avec la pomme et le "sablier" arc en ciel)


Réparations:

J'ai alors appelé le centre technique d'appel :
-> technique de debrancher magsafe puis enlever la batterie, puis maintenir le bouton ON pdt 5 secondes puis remettre la batterie, replugé magsafe, puis relancer : infructeux
-> Pomme+alt+R+P (4 fois de suite) pour rénitialiser la PRAM : infructeux
-> finalement réinstallation complète de MAC OS X : Hourra ca a marché nikel! ... jusqu'à aujourd'hui où il me refait la mm chose ...

2nd plantage après 2 semaines d'utilisation environ :

Symptomes :

Mêmes symptômes ... mêmes procédures de repération au début mais tjrs aucun succès donc j'ai testé d'autres trucs avt de tt réinstaller cette fois ci.

Réparations :

-> technique de debrancher magsafe puis enlever la batterie, puis maintenir le bouton ON pdt 5 secondes puis remettre la batterie, replugé magsafe, puis relancer : infructeux
-> Pomme+alt+R+P pour rénitialiser la PRAM : infructeux
-> démarrage en mode super user, lancement de "fsck -fy" : le disque apparait comme OK
-> démarrage en mode verbios, il s'arrête à :

Oct 15 14 : 46:08 localhost /System/Library/.../MacOS/loginwindow: Login Window Application Started
yukon: Ethernet address xx:xx:xx:xx:xx:xx
AirPort_Athr5424ab: Ethernet adress xx:xx:xx:xx:xx




Et ensuite j'ai le curseur blanc et imossible de faire quoique ce soit ...
Petite précision, je n'utilise pas le wifi et mon cable Ethernet était branché

Est ce que qq'un a une idée siouplaît ?

Encore merci :D