HELP pour batterie d'occasion !!!

Maxii

Membre enregistré
21 Avril 2010
6
0
34
Bonjour a tous !

J'ai un soucis technique; je suis sur le point d'acheter un Macbook Pro d'occasion (dans la semaine), le vendeur m'a communiquer le nombre de cycle de la batterie : 160. C'est une bonne moyenne ? Durera-t- elle longtemps ? Pourrais-je la changer sachant que l'ordinateur est encore sous garantie ?
 
Donc c'est un MBP avec batterie inamovible (version de juin 2009)? Si oui, 160, c'est peu. Ce type de batterie est annoncée capable de faire 1000 cycles avant de se dégrader à 80% de ses capacités. Donc c'est bon, la batterie a encore une longue vie devant elle.

Quand à changer sous garantie, ce n'est pas possible a moins que la batterie aie un vrai problème (autre que l'usure normale d'une batterie quoi).
 
Désolé, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur "la bible" ! c'est pourquoi j'ai posté ici !

Oui oui c'est un modèle de juin 2009 !

Merci pour votre réponse rapide ! Je pourrais toujours payer pour la changer d'ici quelque temps sans passer par la garantie ?
 
J'ai déjà vu un Macbook Pro (2007) avec moins de 50 cycles de batterie qui ne tenait même pas une heure..

Faut quand même vérifier l'autonomie avant d'acheter.
 
Oui ça c'est parce qu'il est resté branché tout le temps. Peu de cycles, mais batterie non sollicitée, donc très mauvais pour elle. Si des cycles sont fait régulièrement, ce qui semble être le cas, pas de soucis: machine qui a forcément moins de 10 mois, 160 cycles, ça me parait être tout à fait correct (ça nous fait du 1 cycle par jour en semaine, hors week end et vacances, une utilisation pro normale quoi).
 
Tout à fait, machine constamment branchée. J'étais d'ailleurs étonné quand j'ai vu 80% de charge et 30 minutes restantes, mais j'ai vite compris. :D
 
d'accord ! bon et bien j'investis dans cette machine qui sera mon premier MAC ! Vous pensez que d'acheter de l'occasion à un particulier comporte des risques ?
 
Là, comme ça c'est un peu court pour té répondre....

Le Mac peut être acheté:

-Dans la rue, au pied du bitume..En 3 secondes

-Sur Internet

-A l'étranger

-Dans des magasins qui garantissent

-A un pote

Etc....

Chaque situation engendre une prise de risque plus ou moins importante...
 
Désolé d'avoir posté sous le pseudonyme "Neta", c'est le compte d'un ami !

Et bien simplement, je vais acheter ce portable dans les jours a venir a quelqu'un que je ne connais pas ... J'ai échanger pas mal de mail avec lui, il me parait vraiment sérieux, je ne pense pas avoir de soucis particulier ... Mais il peut toujours y avoir un risque je pense ! Quels sont les bons gestes a avoir pour une vente de la sorte ? (Que faire lors de l'échange en main propre pour vérifier si le Mac est en parfait état de fonctionnement ?)

Et je me posais la question de la garantie : Marchera-t-elle alors que la facture ne sera pas a mon nom ??
 
Il faut les mêmes vérifications que tout achat d'occasion non garanti.



-Vérifier le bon prix et se méfier des prix trop bas à 99,99% (et encore..) ainsi que de l'achat à l'étranger.

-Vérifier son identité (signature, pages jaunes, Google, son travail)
ps: J'arrive maintenant à croiser ces informations et à m'assurer du sérieux...

-Demander une copie de la facture par E-Mail

-Demander des photos par E-Mail

-Demander le numéro de série par E-Mail (on juge aussi de sa coopération, si il veut vendre et tout est ok, il le fera)

-Faire remplir sur place un acte de vente (facile à trouver sur le web)

-Utiliser ton "feeling"

-vérifier la machine sur place (lui demander de le charger avant), écouter les bruits supects...
ps: vas y avec un pote qui connait les Macs et vous serez deux si ça devait finir en plan "vol d'éspeces"....



Concernant ta facture, pas de soucis avec l'acte de vente mais de quand date ce Mac?

Pour ma part, j'utilise beaucoup le croisement de ces informations et je fuis tout langage SMS, plan bizarre, manque d'informations, voire même les E-mails en hotmail..Je suis parano...

Sache qu'il existe beaucoup de Macs en occasion, donc pas de risque inutile.

D'ailleurs, les annonces d'occasion de MacG sont souvent fiables. Sinon, il y à des boutiques qui garantissent...
 
Oui ça c'est parce qu'il est resté branché tout le temps. Peu de cycles, mais batterie non sollicitée, donc très mauvais pour elle. Si des cycles sont fait régulièrement, ce qui semble être le cas, pas de soucis: machine qui a forcément moins de 10 mois, 160 cycles, ça me parait être tout à fait correct (ça nous fait du 1 cycle par jour en semaine, hors week end et vacances, une utilisation pro normale quoi).

les MB et MBP peuvent rester branchés en permanence sans que ça nuise à la batterie

c'est plutôt les petits cycles qui nuisent à l'autonomie

sur mes 2 derniers MBP, y en avait un que j'utilisais constamment en nomade et l'autre branché en permanence sur le bureau

au bout d'1 an, aucune différence ni de fluctuation sur la batterie

il suffit juste de faire un cycle de calibrage une fois par mois
 
Merci pour vos réponses ! Le Mac date d'Aout 2009. J'ai toutes les informations sur le vendeur, pas de langage SMS, lieu de travail, nom / prénom connus, N° de téléphone, ... Toutes les informations que vous m'avez conseiller d'avoir je les obtiendrais dans la soirée.