help : Problème avec le graveur Superdrive HL-DT-ST DVDRW GS

V i n c e n t

Membre confirmé
20 Octobre 2007
34
2
Bonjour,

J'aimerais savoir si des utilisateurs de macbook pro ont déjà remonté des informations concernant des graveurs Superdrive défectueux.

Moi j'ai l'impression qu'il est en train de me détruire tout mes dvd-rw.
En effet, je grave des dvd perso et sur une série de 10, j'en ai déjà 4 qui ne passent plus alors qu'ils passaient très bien au début.
Maintenant les dvd abimés ne font que sauter/saccader quand on les regarde.

Avez-vous déjà entendu parlé de problème de détérioration des supports par le graveur dvd ??

Merci de m'aider car cela commence sérieusement à m'inquiéter!!

Le mbp est encore sous garantie car il date de Juin, mais vu tout le bazard que j'ai dessus, le renvoyer me générait beaucoup, mais bon...

Salutations.

Vincent.
 
J'ai le meme superdrive sur mon Macbook pro, et ça fait quelques semaines que je m'arrache les cheveux: Le lecteur reconnait tous les DVDs de software originaux (Mac OS, Adobe CS) ainsi que certains DVDs originaux (films). Par contre, il me recrache tous les CDs ou DVDs vierges, tous ceux que j'ai gravés, et j'ai reussi á graver UN DVD valide en un mois. (par contre j'ai produit une collection de sous-verres interessants :(

Pas mal d'utilisateurs ont ce probleme, et il semble que la mise a jour firmware d'Apple y soit pour quelque chose. Il semble aussi que le passage d Tiger a Leopard soit aussi une possible source (ça ressemble à mon cas) Je vais vois si Apple peut me le changer (le MBP est encore sous garantie).

Le tien est-il encore sous garantie? les problemes sont-ils apparus á un moment précis (mise a jour, etc...)?
 
bonjour macuser moi j'ai eu un probleme similaire
au debut du probleme impossible de lire les cd et dvd
ensuite impossible de graver les dvd alors que les cd oui
apres message d'erreur me disant " le laser est trop faible " bizzard bizzard:eek:
donc j'ai resolue le probleme facilement en changent moi meme le superdrive
assez simple a demonter et remonter :up:
 
même problème mais sur un iMac ... 5 jours avant la fin de garantie .. il est parti en réparation... Applecare? j'y pense ... mais vite ne pas attendre Samedi ;)
 
Ahah, marde.
Je viens de m'apercevoir que mon graveur a aussi un petit problème. J'ai le HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N et quand je veux faire une gravure je me retrouve avec une erreur. Voici un petit extrait de mon log-file :
Bloc de code:
Disco: Burn started, Fri Mar 20 13:24:57 2009
Disco: Burning to DVD+RW (MKM A02) media with DAO strategy in HL-DT-ST DVDRW  GSA-S10N AP09 via ATAPI.
Disco: Requested burn speed was 47x, actual burn speed is 4x.
Disco: Burn failed, Fri Mar 20 13:25:28 2009
Disco: Burn sense: 3/0C/00 Medium Error, Write error
Disco: Burn error: 0x8002006E La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le m� 
Disk Utility: Erase started, Fri Mar 20 13:28:54 2009
Disk Utility: Erasing DVD+RW (MKM A02) media in HL-DT-ST DVDRW  GSA-S10N AP09 via ATAPI.
Disk Utility: Erase failed, Fri Mar 20 13:28:54 2009
Disk Utility: Erase error: 0x80020040 L’un des volumes du support est toujours utilis
Disk Utility: Erase started, Fri Mar 20 13:29:44 2009
Disk Utility: Erasing DVD+RW (MKM A02) media in HL-DT-ST DVDRW  GSA-S10N AP09 via ATAPI.
Disk Utility: Erase finished, Fri Mar 20 13:30:20 2009
Disco: Burn started, Fri Mar 20 13:30:59 2009
Disco: Burning to DVD+RW (MKM A02) media with DAO strategy in HL-DT-ST DVDRW  GSA-S10N AP09 via ATAPI.
Disco: Requested burn speed was 47x, actual burn speed is 4x.
Disco: Burn failed, Fri Mar 20 13:31:22 2009
Disco: Burn sense: 3/0C/00 Medium Error, Write error
Disco: Burn error: 0x8002006E La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le m� 
Disk Utility: Burn started, Fri Mar 20 13:38:39 2009
Disk Utility: Burning to DVD+RW (MKM A02) media with DAO strategy in HL-DT-ST DVDRW  GSA-S10N AP09 via ATAPI.
Disk Utility: Requested burn speed was 47x, actual burn speed is 4x.
Disk Utility: Burn failed, Fri Mar 20 13:39:10 2009
Disk Utility: Burn sense: 3/0C/00 Medium Error, Write error
Disk Utility: Burn error: 0x8002006E La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le m� 
LiquidCD: Burn started, Fri Mar 20 13:44:00 2009
LiquidCD: Burning to DVD+RW (MKM A02) media with DAO strategy in HL-DT-ST DVDRW  GSA-S10N AP09 via ATAPI.
LiquidCD: Requested burn speed was 2x, actual burn speed is 2.4x.
LiquidCD: Burn failed, Fri Mar 20 13:44:32 2009
LiquidCD: Burn sense: 3/0C/00 Medium Error, Write error
LiquidCD: Burn error: 0x8002006E La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le m� 
LiquidCD: Burn started, Fri Mar 20 13:45:47 2009
LiquidCD: Burning to DVD+RW (MKM A02) media with DAO strategy in HL-DT-ST DVDRW  GSA-S10N AP09 via ATAPI.
LiquidCD: Requested burn speed was 4x, actual burn speed is 4x.
LiquidCD: Burn failed, Fri Mar 20 13:46:19 2009
LiquidCD: Burn sense: 3/0C/00 Medium Error, Write error
LiquidCD: Burn error: 0x8002006E La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le m� 
Disk Utility: Burn started, Fri Mar 20 13:53:14 2009
Disk Utility: Burning to DVD+RW (MKM A02) media with DAO strategy in HL-DT-ST DVDRW  GSA-S10N AP09 via ATAPI.
Disk Utility: Requested burn speed was 2x, actual burn speed is 2.4x.
Disk Utility: Burn failed, Fri Mar 20 13:53:50 2009
Disk Utility: Burn sense: 3/0C/00 Medium Error, Write error
Disk Utility: Burn error: 0x8002006E La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le m�

Le hic, c'est que je ne suis plus sous garantie depuis bientôt un an. Quid des solutions ?
 
Changer la vitesse de gravure et notamment éviter l'option "maximum" mais définir une vitesse bien précise.

Graver depuis le disque interne et non pas un disque externe (USB ou FW)

Changer de marque de DVD

Dans un premier temps, utiliser les dossiers à graver (et donc le Finder) ou l'utilitaire de disque, et laisser de côté les logiciels tiers.

http://support.apple.com/kb/HT1152?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT2543?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT2882?viewlocale=fr_FR
 
Depuis quelques temps j'ai le même probleme avec mon MacBook Pro: il ne reconnait même pas les Cd vierges, les rares fois où c'est le cas, il ne l'affiche pas sur le bureau mais ouvre l'utilitaire de disques qui me dit que le CD est en "lecture seule" :confused: je suis nulle en informatique, et mon ordi n'est plus sous garantie!! je ne sais pas quoi faire... :(
aideeez moi!!
 
Depuis quelques temps j'ai le même probleme avec mon MacBook Pro: il ne reconnait même pas les Cd vierges, les rares fois où c'est le cas, il ne l'affiche pas sur le bureau mais ouvre l'utilitaire de disques qui me dit que le CD est en "lecture seule" :confused: je suis nulle en informatique, et mon ordi n'est plus sous garantie!! je ne sais pas quoi faire... :(
aideeez moi!!


J'ai eu des soucis avec le Matshita de mon iMac, avec logs du même genre que postés ci-dessus.

Ce que je recommande :

— ne jamais laisser comme vitesse de gravure "Maximum possible" mais définir celle-ci précisément et pas forcément la moins rapide d'ailleurs, certains de mes DVD-R passent uniquement en x8 [vitesse maximale du graveur] alors que d'autres ne posent pas de problème en x4.
— passer un CD de nettoyage dans le lecteur. J'ai utilisé un CD de marque Fnac [je ne dis pas ça pour leur faire de la pub mais pour signaler que je n'ai pas eu de problème avec].
 
salut

j ai eu le meme probleme que vous, il me manger 7 DVD sur 10, me recracher tout mes dvd/cd au demarage et aussi sous l OS.
tout les CD/DVD originaux son lu, sauf les DVD/CD gravé souvent recracher ou meme considéré comme disque vierge.
donc direction SAV direct et changement du lecteur superdrive, maintenant c est nikel
 
sur mon MacBook Pro 1,1 le dvd/cd a été changé 2 fois et il vient de replanter, ce qui en fait me paye l'Apple Care... les cd vierges *ok , DVD software, films *ok, DVD vierges 16x et 4x *niet, DVD Cd que j'ai grillé *niet et sur les forums Apple ça gueule fort...