Help: problème de connexion adsl

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
Salut à tous

Encore un petit souci avec ma ligne adsl, si par hasard l'un d'entre vous avait une piste...

voici de quoi il retourne:

la machine est un G4/733 sous OS9.2.
Le soft IExplorer et j'ai installé NetBarrier.
Sur vos conseils avisés j'ai désactivé la mise en veille de l'ordinateur pour ne plus avoir de plantage au réveil.

Tout était donc pour le mieux dans le meilleur des mondes mais depuis 48h j'ai des problèmes de connexions: lorsque je réactive la machine et que j'ouvre une fenêtre dans IE pour aller sur le web, je clique sur une adresse, la machine envoie la requète puis plus rien: le mac ne plante pas mais c'est comme si il ne se passait plus rien sur la ligne: le stade de l'envoi de la requète n'set jamais dépassé.

Par contre le mail fonctionne parfaitement, je peux envoyer et recevoir normalement.

J'ai quitté puis relancé IE mais rien n'y fait.

La seule solution, redémarrer le mac et surfer dans la foulée, si il y a une interruption - cad l'écran qui se met en veille, puisque je laisse le disque et la bécane tourner - ça ne marche plus.

Est-ce un problème de conflit entre IE et NetBarrier?
ou bien un souci sur la connexion ADSL - je tente de poser la question à Free mais ils n'ont pas encore répondu.

J'espère que c'est à peu près clair, merci de vos réponses
 
je n'y connait pas grd chose,mais deux petites suggestions qui n'ont peut etre rien à voir:avec un G4 733,passe donc sous OSX,et change de navigateur...peut etre cela resoudra tes problemes?
cela ne pourra aps faire de mal en tout cas ...
 
en fait je reste sous OS9.2 parce que j'utilise des applis dont je n'ai pas forcément des versions pour OSX + classic qui démarre sous X, c'est joli et ça marche sans doute bien mais bon.

Quel autre navigateur conseilles-tu?
Je peux toujours essayer d'en utiliser un sous OS9.2.

 
alfred a dit:
sous os 9, il y a mozilla, icab et netscape comme alternative je crois.

oui tu as le choix
 
Ok mais pensez vous qu'un conflit entre IE et NetBarrier et/ou une ligne adsl soit quelque chose de plausible?

Je vais télécharger un des logiciels que vous avez mentionné et on verra bien si le problème persiste...

je vous donne la réponse rapidement

cinto
 
Alors le problème persiste avec un autre navigateur ? Je suis aussi content de ne pas être seul
wink.gif
Voir ICI
 
ce message en réponse à tes posts du 9 09 - comme le temps passe + je fais parti des utilisatuers de Mac amenés à se déplacer loin de leur machine favorite...

J'ai suivi avec intéret les réponses à ta question sur un bug entre NetBarrier et la Freebox, IE ne serait donc pas en cause...

Je vais désactiver le firewall en attendant.

bien à toi