Help ! Quicktime pro !!!

vivi92

Membre enregistré
18 Mai 2005
4
0
46
Bonjour
j'ai un soucis avec QTPro. J'ai un appareil numérique qui fait des films en .mpg, donc sur Imovie je ne peux pas faire des montages car je n'ai pas de son, donc j'ai acheté récement QTPro 6 pensant pouvoir faire mes petits montages avec ça (je voudrais mettre des films les uns à la suite des autres). Malheureusement ça ne marche pas, je n'arrive pas à faire copier/coller, je n'arrive pas à le sélectionner dans le menu déroulant. Je suis allée voir sur plusieurs site et forums mais je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne comprends rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des mots simples à me tirer de là ? J'ai quand même payer 39euros pour un truc qui au final ne me sert à rien.
merci de votre aide !
 
vivi92 a dit:
Bonjour
j'ai un soucis avec QTPro. J'ai un appareil numérique qui fait des films en .mpg, donc sur Imovie je ne peux pas faire des montages car je n'ai pas de son, donc j'ai acheté récement QTPro 6 pensant pouvoir faire mes petits montages avec ça (je voudrais mettre des films les uns à la suite des autres). Malheureusement ça ne marche pas, je n'arrive pas à faire copier/coller, je n'arrive pas à le sélectionner dans le menu déroulant. Je suis allée voir sur plusieurs site et forums mais je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne comprends rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des mots simples à me tirer de là ? J'ai quand même payer 39euros pour un truc qui au final ne me sert à rien.
merci de votre aide !

sport-smiley-12.gif
Bonsoir,

C'est quoi ton MPEG ? Si c'est du multiplexé (image et son alternés sur la même piste) pas étonnant qu'imovie ne le lise pas il faut le déultiplexé à l'aide de MPEG Streamclip et le sauver en un format compatible avec ce que tu veux en faire par la suite. :up:
 
merci de ta réponse.
Ben je ne sais pas, c'est .mpg (je t'ai je suis nulle) et multiplexé oui je pense.
Mais pourquoi sur QT Pro j'arrive pas à faire mes montages ? Faut aussi que se soit demultiplexé ? Et mpeg streamclip c'est gratos ou faut encore payer ?
 
Heu...pardon mais j'ai encore des questions, je viens de télécharge mpeg streamclip mais c'est en anglais, que dois-je choisir pour démultiplexé ? merci mille fois.
 
vivi92 a dit:
Heu...pardon mais j'ai encore des questions, je viens de télécharge mpeg streamclip mais c'est en anglais, que dois-je choisir pour démultiplexé ? merci mille fois.

sleeping-smiley-005.gif
Tu vas dans File et comme tu travailles avec QT Pro tu choisis Export to Quick Time; et là il tu prends les réglages que tu as mis dans QT Pro pour l'export.:up: