[HELP]RAM/Mac Mini 2011/Truc de fou...

elesse

Membre confirmé
23 Septembre 2006
17
0
51
Bonjour,

Il m'arrive un truc incompréhensible...
Attention, accrochez-vous !

J'ai deux mac mini 2011 core i5 2.3Ghz/500Go/2Go.

Le premier me sert plus d'enregistreur numérique via eyetv, le second à tout faire (image/son).

Je les trouve un peu lent donc je me dis "tiens, je vais acheter de la ram pour les booster un peu"

Je commande donc un kit 2x2Go et 2x4Go, certifiés compatibles mac mini 2011.
Je reçois ma ram tout content, et je commence à installer.

Je débranche, laisse reposer les bestiaux quelques minutes, démonte les 2x1Go présents, et monte les 2x2go et 2x4go dans chaque mac.

Le premier (2x2go) démarre sans soucis.
Le second (2x4go) ne démarre pas et m'envoie 3 bips successifs sans s'arrêter... :eek:

Je me dis "la ram doit être mal enfoncée".
Je vérifie, non tout va "bien" donc je reboote et rebelote...
Je démonte la ram du fond, il me reste donc une seule barrette de 4go sur l'emplacement du devant et pan! il démarre...
Je me dis donc que ma 2ème barrette est défectueuse...
Je la mets à la place de l'autre et ça boote aussi... Aïe...

Je redémonte la ram de l'autre mac mini (vous suivez ?:D ), je prends les 2x2Go, je les mets dans le second et ça boote tranquilou !

Bon... :rose:

Je teste un autre truc :

Je mets 2go au fond et 4go devant... ça boote !
6Go, c'est pas mal... même si je préfère avoir la même quantité de ram sur chaque barrette mais bon...

Alors je me dis, "pas grave, j'aurais les deux mac avec 6go au lieu d'en avoir un avec 4go et l'autre avec 8go" :up:

Donc je mets les deux barrettes restantes (une de 2go et une de 4go) dans l'autre mac mini, suivant le même ordre pour ne pas me faire avoir, hein !

Et bien... 3 bips au démarrage... :mad:
Je retire la barrette de 4go qui est sur le premier emplacement, il démarre ! :eek:

Bref, aucune logique, je n'y comprends rien !!!!

Donc j'ai remis une barrette de 2go et une de 1go en attendant (il démarre sans sourciller) mais franchement j'ai besoin d'aide car je sèche....

Une (des) idée (s) ?

Grand merci pour votre soutien !! :love:
 
Peut être passer un coup de soufflette sur les contacts, ça me rappelle trop les galères avec le G5 qui finissait toujours pas accepter les barrettes mais fallait insister beaucoup ... Sinon, je ne vois pas, désolé.
 
Pour la souflette, ça n'expliquerait pas pourquoi les 2go fonctionnent et pas les 4go?...

Pour l'Efi, à priori ils sont à jour ?
(Je suis en 10.8.2 sur les 2)