Help reconnaissance reseau pc/mac ne marche plus !!

petillon

Membre actif
1 Octobre 2006
214
5
40
Yvetot
J'ai un petit soucis de reseau...

J'ai un pc portable et ce mac en reseau, hier j'ai transferer une partie de mes fichiers qui etaient sur le pc vers mon macbook mais aujourd'hui ca ne marche plus, quand je vais sur le reseau il n'y a aucun element :(

J'ai verifié s'il y avait bien le nom du groupe de travail dans format de repertoire/SMB c'est ok

Ce qui est etrange aussi c'est que je vois mon mac, et sur le pc je vois le pc.
j'ai elever le pare feu windows ca n'a rien changé...

C'est un reseau wifi avec un routeur netgear. Le reseau a ete configurer automatiquement.

Le probleme est survenue après avoir relier les ordis au routeur via une prise ethernet (oui le routeur fait les 2)pour acceler le transfert de fichiers entre eux... du coup plus de transfert du tout :/

Ce probleme est il deja apparu chez quelqu'un ?

Je reste connecté donc hesitez pas a me pposer plus de questions si necessaire

J'ai un petit soucis de reseau...

J'ai un pc portable et ce mac en reseau, hier j'ai transferer une partie de mes fichiers qui etaient sur le pc vers mon macbook mais aujourd'hui ca ne marche plus, quand je vais sur le reseau il n'y a aucun element :(

J'ai verifié s'il y avait bien le nom du groupe de travail dans format de repertoire/SMB c'est ok

Ce qui est etrange aussi c'est que je vois mon mac, et sur le pc je vois le pc.
j'ai elever le pare feu windows ca n'a rien changé...

C'est un reseau wifi avec un routeur netgear. Le reseau a ete configurer automatiquement.

Le probleme est survenue après avoir relier les ordis au routeur via une prise ethernet (oui le routeur fait les 2)pour acceler le transfert de fichiers entre eux... du coup plus de transfert du tout :/

Ce probleme est il deja apparu chez quelqu'un ?

Je reste connecté donc hesitez pas a me pposer plus de questions si necessaire

Tu tapes bien "smb://192.168.X.X" dans "Finder" --> "Aller" --> "Se connecter au serveur" ??

Alors en faite j'ai fait ca avec le nom du pc a la place de l'adresse ip et ca me mettais une erreur...
Là je suis en teain d'essayer avec l'adresse ip et ca affiche connexion à SMB 192 etc
et le meme code erreur 36

Sinon tu peux aller juste dans "Réseau" (sur la gauche d'une fenetre mac os x, au dessus du disque dur)

Bon alors :

Sur le mac tu as activé :

SMB > groupe de travail ?
Partage Windows ?
Partage Mac ?

Sur le pc tu as :

Partagé au moins un dossier ?
Désactiver tous les pare-feu ?
Tu es sous XP ?

Dans le mac :
SMb : Workgroup
J'ai dans partage aciver partage windows et partage mac

Le PC :
Il y a bien des fichiers a partagé
C'est un xp
et le pare feu est desactivé

Dans le mac :
SMb : Workgroup
J'ai dans partage aciver partage windows et partage mac

Le PC :
Il y a bien des fichiers a partagé
C'est un xp
et le pare feu est desactivé

Et dans une fenêtre Finder, dans la barre latérale, dans le dossier "Réseau" (ce que te disais MamaCass), tu as quoi ?? Normalement, tu devrais avoir un dossier "MSHOME"...

bon et bien j'ai redemarer
maintenant ca me demande
Le groupe de travail ou domaine
leNom et le mot de passe

Je vais chercher ca et je confirme si ca marche

bon et bien j'ai redemarer
maintenant ca me demande
Le groupe de travail ou domaine
leNom et le mot de passe

Je vais chercher ca et je confirme si ca marche

le groupe de travail : MSHOME
le nom : le nom de ton pc
le mot de passe : celui de ton pc ou du mac (je ne sais plus... :confused: :D :D )

:zen:

JE trouve pas le mot de passe :/

et sur le pc quand je clique sur le lien pour aller sur le mac ca me demande le nom d'utilisateur et un mot de passe..
Je dois mettre quoi ?

Et quand je vais sur le reseau via le finder ca m'affiche toujours rien

Ben t'as essayé soit celui du mac, soit celui du PC ?, sinon, mets rien... :confused:

et sur le pc quand je clique sur le lien pour aller sur le mac ca me demande le nom d'utilisateur et un mot de passe..
Je dois mettre quoi ?

Ben le nom de ta petite maison (je pense) et le mot de passe du MB ...

:zen:

Je dois mettre quoi ?

Et quand je vais sur le reseau via le finder ca m'affiche toujours rien

connexion depuis le pc vers le mac :
login : ton login mac
password : ton mdp mac

connexion depuis le mac vers le pc:
login : ton login pc
password : ton mdp pc. Si pas de mdp, ben tu mets rien. d'ici 1/4h j'aurais mes machines pour t'aider.

En plus je viens de voir que sur le pc quand je double clik sur le fichiers pour aller sur le mac ca m'affiche une erreur une fois sur deux.
Pas d'autorisation pour utiliser cette ressource, contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez de ces autorisations...

Je regrette vraiment d'avoir branché les cable ethernet !! ca a tout foutu en l'air :(

Dans format de repertoire il y a Apple Tak
LDAPV3
SLP
SMB/CIFS de cocher, quand je configure SMB j'ai :
Groupe de travail : MSHOME
et dans serveur WINS : rien

Il faut rien mettre ?

bon et bien ca marche pour aller de mon mac au pc, pour le contraire je sais pas quoi metre dans nom d'utilisateur mais comme j'en ai pas besoin pour le moment c'est pas grave...

Par contre pour acceder au reseau via le menu finger ca ne m'affiche toujours rien, je dois faire pomme + K pour acceder au reseau

Merci pour votre aide et si vous avez encore le courage de m'aider pour ces derniers details j'en serais ravi !!

Dans format de repertoire il y a Apple Tak
LDAPV3
SLP
SMB/CIFS de cocher, quand je configure SMB j'ai :
Groupe de travail : MSHOME
et dans serveur WINS : rien

Il faut rien mettre ?

voici ma configuration :
routeur : DG834G
config pc : Firewall desactivé
groupe : Workgroup sous win xp

sur mac :
partage windows activé, avec mon compte activé pour le partage.
j'ai laissé le nom en ''.local

et là en me logguant depuis le pc, ca fonctionne j'ai tout le droit sur mon home mac.

Heu ton routeur il fait wi-fi? Dans ce cas, desactive le, et force tes machine a passer par l'ethernet.

Windows a du mal, dés qu'il 2 cartes réseaux, ca peut t'embeter au niveau des partages.

voici ma configuration :

sur mac :

et là en me logguant depuis le pc, ca fonctionne j'ai tout le droit sur mon home mac.

Heu ton routeur il fait wi-fi? Dans ce cas, desactive le, et force tes machine a passer par l'ethernet.

Windows a du mal, dés qu'il 2 cartes réseaux, ca peut t'embeter au niveau des partages.

Mais à ce propos, j'arrive moi à me connecter au PC à partir du mac, mais l'inverse, du PC au mac, je ne sais pas comment faire... le mac n'apparait pas dans les ordinateurs du groupe de travail... :confused:

voici ma configuration :

sur mac :

je prefererais passé par le wifi meme si c'est plus rapide l'ethernet pour les transferts...