HELP : Réduire légèrement la taille d'un film

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
403
9
J'ai vraiment besoin d'un coup de main...

J'ai filmé le spectacle de ma fille et l'ai assemblé sur iMovie.

Résultat exporté en 720p (.mov) c'est splendide mais çà pèse 5.33Gb

J'ai des DVD+R pour donner à la prof mais ceux sont des 4.7 Gb (donc un peu moins une fois formatés je suppose).

Qui peut me donner une piste sérieuse afin de réduire la taille de ce fichier sans trop perdre en qualité bien sûr et que ce soit lisible par le Vulgus Pecus sur Windows, Linux, Télévision etc... (les autres on est sur Mac ;) ).

Merci.

PS : NON, je ne peux pas couper des scènes car c'est une pièce de théatre :D:D:D
 
sinon tu donnes ton fichier a handbrake
 
sinon tu donnes ton fichier a handbrake

Oui, Handbrake est génial mais quand on ne connaît pas tous les tenants et aboutissements de la compression vidéo c'est difficile d'otpimiser.

Tu vois par exemple, mon fichier fait un peu plus de 5Gb, je veux le détériorer le moins possible. 4 à 4,5Gb devrait permettre de le faire tenir sur un DVD.

Si je lance Handbrake je vais l'optimiser à 2-3 Gb mais avec risque de perte en qualité.

Faudrait pouvoir avoir une "cible" et dire : "Ok, je te donne jusque 4.3Gb, fais ce que tu peux le mieux possible mon cher handbrake" ;)
 
J'ai vraiment besoin d'un coup de main...

J'ai filmé le spectacle de ma fille et l'ai assemblé sur iMovie.

Résultat exporté en 720p (.mov) c'est splendide mais çà pèse 5.33Gb

J'ai des DVD+R pour donner à la prof mais ceux sont des 4.7 Gb (donc un peu moins une fois formatés je suppose).

Qui peut me donner une piste sérieuse afin de réduire la taille de ce fichier sans trop perdre en qualité bien sûr et que ce soit lisible par le Vulgus Pecus sur Windows, Linux, Télévision etc... (les autres on est sur Mac ;) ).

Merci.

PS : NON, je ne peux pas couper des scènes car c'est une pièce de théatre :D:D:D

Il ne faut surtout pas ré-encoder ta vidéo en sortie d'iMovie.

Il faut simplement exporter d'iMovie via QuickTime, compression H.264, 720p, et limiter ton débit de façon à obtenir un poids de vidéo souhaité en considèrant qu'un Mo = 8 Mbps.

Dans ton cas, regarde le débit de ta vidéo (cmd-I en lecture QuickTime). Sachant que tu veux passer de 5,33 Go à 4,6 Go par exemple, il te suffira de fixer le débit d'exporté celui observé dans un rapport de 5,33 à 4,6.
 
Dernière édition:
Il ne faut surtout pas ré-encoder ta vidéo en sortie d'iMovie.

Il faut simplement exporter d'iMovie via QuickTime, compression H.264, 720p, et limiter ton débit de façon à obtenir un poids de vidéo souhaité en considèrant qu'un Mo = 8 Mbps.

Dans ton cas, regarde le débit de ta vidéo (cmd-I en lecture QuickTime). Sachant que tu veux passer de 5,33 Go à 4,6 Go par exemple, il te suffira de fixer le débit d'exporté celui observé dans un rapport de 5,33 à 4,6.

Justement je m'était posé la question de l'option d'export via Quicktime disponible dans iMovie sans me douter que çà pouvait me servir...

J'essaie çà ce soir. Top! :up:
 
A noter que ce sera en final un fichier video enregistré sur le DVD (et pas un DVDVideo)

Il faudra nécessairement un ordinateur pour le relire. Ca ne passera pas sur une télé
 
Justement je m'était posé la question de l'option d'export via Quicktime disponible dans iMovie sans me douter que çà pouvait me servir...

J'essaie çà ce soir. Top! :up:

Le calcul précis est le suivant :

Poids souhaité (4 600 Mo ?) / Durée de ta vidéo en secondes = poids d'une seconde de vidéo x 8 = débit maxi de ta vidéo en Mbps à spécifier lors de la préparation de ton export via QuickTime (dans Options/Réglages : Débit-< Restreindre à : débit à exprimer en kbps.

Ainsi, ta vidéo finale ne dépassera pas 4,6 Go.
 
A noter que ce sera en final un fichier video enregistré sur le DVD (et pas un DVDVideo)

Il faudra nécessairement un ordinateur pour le relire. Ca ne passera pas sur une télé

Oui je sais.

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Le calcul précis est le suivant :

Poids souhaité (4 600 Mo ?) / Durée de ta vidéo en secondes = poids d'une seconde de vidéo x 8 = débit maxi de ta vidéo en Mbps à spécifier lors de la préparation de ton export via QuickTime (dans Options/Réglages : Débit-< Restreindre à : débit à exprimer en kbps.

Ainsi, ta vidéo finale ne dépassera pas 4,6 Go.

Je te tiens au courant dés que j'ai fais la manip ce soir.