help reseau marche pas????? novice dans domaine

jclbez

Membre confirmé
11 Janvier 2004
25
0
salut,
j'essaye de mettre en reseau mon vieux ibook 466 avec MacOs9.2 avec mon nouveau et tout beau PB 1,33 17' sous MacOsX.2 avec un cable ethernet croisé.
Sur mon ibook j'ai active dans le tableau de bord appletalk, et j'ai regler le tableau de bord TCP/IP sur dhcp.
Sur le PB j'ai choisi ethernet integre dans préférences système, en reglant sur l'onglet TCP/IP via dhcp, et activer dans appletalk : j'ai le nom utilisateur de mon ibook qui apparait SUPER. dans partage, sous l'onglet services j'ai coché partage de fichiers.
Par contre apres sur mon ibook, dans le tableau de bord de partage de fichiers j'ai activer partage de fichiers mais........aucun icone n'apparait dans mon finder de mon ibook ni d'ailleurs de mon pb ....
et comment partager mes fichiers alors.........
confused.gif
frown.gif
 
jclbez a dit:
Par contre apres sur mon ibook, dans le tableau de bord de partage de fichiers j'ai activer partage de fichiers mais........aucun icone n'apparait dans mon finder de mon ibook ni d'ailleurs de mon pb ....
et comment partager mes fichiers alors.........
confused.gif
frown.gif
tu arrives à accéder à ton ibook depuis le 17", donc ? j'ai bien résumé ?
wink.gif


Sous OS 9, pour accéder aux partages de fichiers, il faut ouvrir "l'explorateur réseau" (dans ton menu pomme, normalement, ou dans le dossier utilitaires, je crois). Là, ton 17" devrais apparaitre dans le panneau, et il ne te reste qu'à t'identifier avec ton compte utilisateur d'os x (identifiant et mot de passe de ton compte os x).
 
merci mais je crois que c'est autre chose.
j'ai change mon modem USB par un modem ethernet.
j'ai donc brancher le modem ethernet direct pour essayer sur mon PB et ca marche pas...
c'est un modem ethernet BeWAN et quand j'essaye le voyant link ne s'allume pas.
J'ai alors tester sur mon vieux ibook et ca marche......
J'ai appeller tele2 qui m'ont dis que ma carte reseau de mon PB est naze...
Comment peut etre naze alors que j'ai acheter l'ordi il ya 3 mois.........
et que faire pour la reparer.......
confused.gif