HELP Restauration impossible 3GS Erreur -1

Jul096465

Membre enregistré
8 Juin 2013
2
0
Bonjour,

Je vous sollicite car je rencontre un GROS problème :mad: avec l iphone 3GS de ma mère que je n'arrive vraiment pas a résoudre :confused:.

Pour commencer, l'appareil n'est pas et n'a jamais était Jailbreaké, mise à jour sous IOS 6,version ??, il y a de cela 1 mois.
Sinon utilisation toujours plus que normale et simple du téléphone.


Description du probleme:

Suite a un redémarrage de l'appareil via le bouton Marche Arrêt , la pomme s'affiche , tout normal, puis Tac pas de demande de Code Pin, un ecran IOS6 avec une barre de déverrouillage (comme la configuration initiale de l'appareil, alors qu'il fonctionnait normalement.......) .
Une fois cette barre déverrouillé, la symbolique "brancher l'appareil sous Itunes".:confused:

Bon OK a la limite un Bug........ mais suite au branchement sous Itunes (sous le PC Seven de ma mère je précise au passage), l'Iphone apparait en haut en droite de la fenêtre Itunes , avec la moulinette de chargement a coté qui tournait durant 2min, puis op disparition de l'iphone et retour sur la pomme........

Et on recommencait toujours pareil, toujours ce même cycle infernal...Pomme ecren IOS, branchment Itunes, chargement, disparition...............


J'ai alors opté pour une reinitialisation, un appui long sur Marche Arrêt, bouton home durant 10s.

Nickel, du moins, j'ai pensé 2MIN........
Je rallume l'Iphone, écran pomme, puis la symbolique brancher en USB sur itunes, une fois connecté a Itunes, le message " Itunes a detecté un téléphone en mode de récuperation, vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec Itunes".
Je clique donc sur OK, jusqu'ici normal, puis "restaurer Iphone", et a la fin de la restauration (très longue au passage (surtout la derniere etape "restauration du programme interne"), et ca finit par un beau Erreur -1, impossible de le restaurer........

Me voila dépité, et un Iphone inutilisable, 3 jours que j'essaye et toujours la même.......

Qu'en pensez vous? Quelles sont les solutions qui peuvent m'aider a résoudre ce problème?

Merci beaucoup.
 
Bon restant sans réponses, mes conclusions/solutions (pour éventuellement aider mon prochain) sont:

Cette erreur -1, c est la merde :mad: !!!!!!

Sur un appareil non jailbreak, certainement la carte Mère Hs.......
J ai vu un truc, seule solution, style laissez une dizaine de jours de côté et ré essayais de restaurer, mais bon, solution pas très convaincante, ni définitive, si c est arrivé une fois, ça risque de le re faire..

Sinon histoire de downgrade Ios, oubliait!

Donc Iphone direction poubelle, le réparer, un 3Gs, trop de frais pour pas grand chose!

Merci déjà pour vos lectures