10.7 Lion Sauvegarde TimeMachine a planté : cle USB HS ?

HelpMePls

Membre enregistré
18 Janvier 2022
5
0
34
Bonjour,

Je voulais sauvegarder mon Mac (10.7 Lion) avant de faire une maj vers El Capitan via TimeMachine. Je formate une clé USB de 30 Go (le Mac est presque vide) et je lance la sauvegarde. Je reviens plus tard, TimeMachine me sort une erreur car soit disant la clé USB a été retirée. Je retire donc la clé USB et la rebranche pour essayer à nouveau, sauf que cette fois si la clé n'est "pas lisible sur cet ordinateur". J'ai cherché différentes solutions sur internet (testDisk et autres logiciel) mais je commence à désespérer. Je me demande si ce n'est pas un problème avec la table de partition mais je n'arrive pas à obtenir de résultat. J'ai bien évidemment essayé de la reformaté sans succès (ça reste bloqué à l'étape "attente réapparition des disques" sous Mac et sous Windows ça plante direct). Si quelqu'un peut m’aider
(Je suis prêt à perdre les données qui sont dessus)

Dans le terminal il n'y a pas de type :
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *31.0 GB disk1

Je peux mettre plus d'info si nécessaire

Merci :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Sauvegarder sur une clé n’est pas une bonne idée. La fiabilité est perfectible.
N’as tu pas un DDE?
 
Bonsoir,
Sauvegarder sur une clé n’est pas une bonne idée. La fiabilité est perfectible.
N’as tu pas un DDE?
J'avais pas de disque compatible à cet instant et comme le disque du mac est vide je voyais pas l’intérêt d'utiliser un disque et quand je vois que ça m'a peut être détruit ma clé USB, je vais éviter
Là dans l'imédiat c'est plus la sauvegarde qui m'importe mais plutôt de faire en sorte que ma clé USB soit fonctionnelle à nouveau
 
Si tu n’as rien dessus, tu la formâtes à nouveau, Guid et HFS
J'ai essayé via l'utilitaire de disque mais ça reste bloqué à l'étape "attente de réapparition des disques". D'ailleurs on peut y voir "Schéma de carte de partition : Non formaté"
Si tu veux je peux tester des lignes de commande et je poste le résultat
 
Dernière édition:
J'avais pas de disque compatible à cet instant et comme le disque du mac est vide je voyais pas l’intérêt d'utiliser un disque et quand je vois que ça m'a peut être détruit ma clé USB, je vais éviter
Time machine ne peut pas détruire des clefs USB !
A la limite, ta clef USB était de piètre qualité et est maintenant HS.

On ne fait pas de sauvegarde TM ou de clones sur des clefs USB, c'est un non sens.
 
et pourquoi faire une sauvegarde TM s'il n'y a rien a sauvegarder ?
au pire copier/coller les quelques documents à la main sur la clé et basta.
bon la clé a l'air HS malheureusement
 
Time machine ne peut pas détruire des clefs USB !
A la limite, ta clef USB était de piètre qualité et est maintenant HS.

On ne fait pas de sauvegarde TM ou de clones sur des clefs USB, c'est un non sens.
Et pourtant c'est bien le cas ... Et la clé USB est une clé Toshiba donc pas non plus du noname
Mais la question n'est pas là mais plutôt comment réussir à reformater/réparer la clé USB

et pourquoi faire une sauvegarde TM s'il n'y a rien a sauvegarder ?
au pire copier/coller les quelques documents à la main sur la clé et basta.
bon la clé a l'air HS malheureusement
Pas de document à sauvegarder mais des logiciels
Pourtant avec des outils comme testDisk ou autre j'arrive bien à voir des partitions présentes sur la clef, voir même le nom de certains fichiers et dossiers qui ressemble à l'architecture d'une sauvegarde TimeMachine
 
Dernière édition:
Il n'y aurait pas un moyen de la flasher ou autre ? (je suis novice en terme de disque/clé USB)
Via testDisk je vois 2 partitions après avoir "Bad GPT partition, invalid signature. Trying alternate GPT" :
PartitionStartEndSize in sectors
EFI System40409639409600EFI System partition
Mac HFS4096406028693559877296Ancien nom de la clé USB