Help sur 1Password pour Iphone - j'y pige que couic!

kerisper

Membre confirmé
12 Août 2010
53
2
Morbihan
Bonjour à tous,
je viens de télécharger 1Password pour Iphone et Ipad grâce à une promo gratuite, mais j'y comprends pas grand-chose! Je m'explique :
J'utilise déjà sur mon Mac (10.9.4) le très pratique "Trousseau" qui me permet de mettre des pw de dingue sans avoir à trop forcer sur mes pauvres neurones de mémoire... Donc j'ai des pw différents sur tous les sites quasi.
Je pensais pouvoir profiter du même avantage sur mon Ipad et mon Iphone avec 1password, et surtout idéalement pouvoir transférer tous ceux de Trousseau dessus, ou alors au pire les changer un à un au fil de mes connections sur les sites concernés et arriver au même résultat.

Mais je pige que dalle! :hein: J'arrive même pas à me connecter à un site (en l'occurrence j'ai testé pour Pinterest) alors que j'ai rentré manuellement le pw de Trousseau dans 1Password sur mon Iphone (dans "catégories" j'en ai créé une). Je comprends pas car j'ai l'habitude que Trousseau me demande si je veux utiliser le pw enregistré ou si c'est nouveau si je veux le sauvegarder. Mais là, il ne se passe rien...
Alors mes questions sont :
-peut-on synchroniser les pw de Trousseau à 1password? Je précise que je ne tiens pas à utiliser ICloud, et que pour Dropbox je comprends pas comment on fait pour la synchro.
-est ce que je dois m'attendre à ce que 1password me demande d'enregistrer le pw que je rentre quand je navigue dans Iphone ou Ipad ?
-est ce que ça veut dire que je dois aussi utiliser 1password sur mon Mac (mais j'ai cru comprendre que c'est une autre appli à acheter)?
Bref! Je suis dans le flou total!!

Je voudrais juste avoir mes pw stockés pareil sur mes 3 babies sans avoir à me prendre la tête....

Si une âme charitable se sentait de m'expliquer.....
Merci d'avance...:up:
 
Est ce que tu utilise 1Password pour la navigation ou tu es resté sur Safari ?

Car pour que ça marche il faut naviguer dans le logiciel 1Password : icone de mappemonde pour accéder au navigateur.
 
Oui, je suis bien passée par l'onglet de navigation intégré... Par quoi on commence en fait? On navigue, et quand on s'identifie il enregistre, ou bien on rentre d'abord els pw et après il les reconnaît?