Help virtual pc win 98 qui plante t le tps

syndarion

Membre confirmé
28 Avril 2001
23
0
Bonsoir, je craque, j'ai essayé beaucoup de choses…
J'ai installé VPCWin 98 sur mon imac dv ed spéciale500, Tout fonctionne tant que je ne tente pas d'installer qqc sur mon "pc virtuel" Que ce soit depuis un Cd, de mon HD, ou internet ça plante erreur 3 et 1. Et en plus vpc ne veut pas repartir il faut redémarrer. Je craque,j'ai essayé beucoup de chose, rien ne marche…
 
As tu alloué suffisement de Ram au PC virtuel ? (pas à VPC ! )
La mémoire virtuelle du mac est elle activée ou non ?
 
J'ai 128 mo de ram. Ma mémoire virtuel est activée et j'ai alloué 190mo à vpc j'ai essayé avec le maxi et c''est pareil…
Au fait. merci de m'aider…
 
Bonjour,
Il faut jeter à la corbeille les préférences et redémarrer. Configurer à nouveau VPC
Salutations
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par syndarion:
J'ai 128 mo de ram. Ma mémoire virtuel est activée et j'ai alloué 190mo à vpc<HR></BLOCKQUOTE>

premier conseil, n'alloue pas plus de Ram que ce que tu en as physiquement ! 128Mo de Ram sur ton Mac, pour VPC surtout si tu utilises MacOS9, c'est vraiment peu. Si tu peux upgrader la Ram de ton Mac, fais le (au moins 192).

pour VPC, alloue lui 65Mo de Ram. Mais pas plus de 80 ! tu en as 128 physique et l'os en prend bien 30 (VM activée... fais le compte !)
ça ne sert à rien de vouloir filer le max de Ram à une appli, tu arrives plus souvent à saturer le système qu'autre chose.

[Ce message a été modifié par roro (edited 30 Avril 2001).]
 
Roro a raison. Entre la VM de MacOS et celle de Win98, le systeme ne s'en sort plus!
De plus je t'ai bien spécifié d'allouer la mémoire au PC pas à l'appli VPC. C'est à dire une fois que tu as démarré VPC et choisi un pc virtuel dans la liste, tu règles l'allocation mémoire PC à l'aide du curseur présent dans les paramètres PC.
Ne change pas l'allocation mémoire de VPC (7069Ko)