HELP web cam... paramétrages réseau

titefee57

Membre confirmé
13 Janvier 2006
18
1
Bonjour à tous

Après avoir cherché partout sur le forum je me décide à poser ma question n'ayant trouvé de réponse nul part...

Mes parents viennent de recevoir en cadeau une webcam "loqitech quickcam pro 400" pour leur mac G5. J'ai réussi à installer la webcam sans trop de soucis (c'était pas trop dur il faut dire).

Le soucis est que maintenant que je ne sais pas comment et avec quoi l'utiliser :rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:....

Mes parents ont skype ,msn messenger et amsn sur l'ordinateur. Faut il passer par la ou faut il utiliser autre chose? J'ai essaye de l'utiliser avec amsn mais il semblait y avoir un problème de firewall.

je précise tout de même que cette webcam devra essentiellement servir à communiquer avec une personne ayant un PC et que l'idéal serait , tout de même, de pouvoir l'utiliser avec skype.

Si vous pouviez m'aider ca serait tres gentil car la je deviend folle et vivant au Maroc, cette webcam est la seule chose qui me permettra de voir mes parents à distance.

En espérent qu'il y aura une solution et que, peut etre, vous pourrez m'aider.

Merci d avance.

Caroline

Le problème ne vient pas de la webcam, semble-t-il, mais du firewall. Pour communiquer en réseau, les logiciels utilisent un "port" (une porte d'entrée dans la machine). Pour ne pas faciliter le travail d'éventuels pirates, on ferme toutes ces portes d'entrées, à l'exception de celles qui servent, au moyen d'un firewall. Pour pouvoir utiliser la webcam (et la liaison audio) sur le firewall des machines impliquées dans le dialogue (ou sur celui du routeur, si routeur avec firewall il y a). Le N° du ou des port(s) à ouvrir est indiqué dans la doc du logiciel de chat, et sur le Mac, on peut ouvrir dans "Préférences système -> Partage -> onglet coupe feu".

De fait ton problème étant un problème "réseau", je transfère ton sujet dans le bon forum.

Mes parents viennent de recevoir en cadeau une webcam "loqitech quickcam pro 400" pour leur mac G5. J'ai réussi à installer la webcam sans trop de soucis (c'était pas trop dur il faut dire).

Le soucis est que maintenant que je ne sais pas comment et avec quoi l'utiliser.
Mes parents ont skype ,msn messenger et amsn sur l'ordinateur. Faut il passer par la ou faut il utiliser autre chose?
Salut,
Skype sera sans doute le plus simple. (justement car pas de soucis de routeur, firewall et tout le tralala).

Il te faut le version la plus récente de skype pour mac pour avoir le support video. Par là:
http://www.skype.com/download/skype/macosx/

Après, savoir si le driver de ta webcam est bien installé sur le mac (le lien pour le driver logitech pour mac est indiqué sur la page skype), tu peux essayer en ouvrant les préférences de skype. Menu Skype>Preferences>Video, et tu verras ta trombine si tout va bien :D

A partir de là, ça devrait rouler pour communiquer avec un autre ordinateur qui a skype et une webcam. :)

Après, savoir si le driver de ta webcam est bien installé sur le mac (le lien pour le driver logitech pour mac est indiqué sur la page skype)

Salut maousse,

Ah ? J'ai regardé le lien en question, il t'envoie sur le site de MaCam. Avec ce pilote, ma Philips Toucam pro (gérée par MaCam, et reconnue par Mercury, par exemple) n'est pas reconnue par Skype ??? (préférence Skype indique : "Aucune caméra branchée", et pendant ce temps MaCam indique que la caméra n'est pas disponible est utilisée par une autre application. Dès que je quitte Skype, la caméra est de nouveau dispo pour l'appli MaCam :confused: :confused: :confused: ).

T'aurais pas une idée, par hasard ? :rose: