help! Y-a-t-il des réseaux wifi pas compatibles mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet sabze
  • Date de début Date de début

sabze

Membre confirmé
7 Avril 2003
72
0
Salut à tous, je ne sais pas si ma question est claire, mais je m'explique: dans mon bahut, il y a un réseau et j'ai essayé de m'y connecter avec mon macbook, histoire de relever mes mails et d'aller sur internet: impossible: chaque fois que je rentre le mot de passe, j'ai droit à "délai de connexion". J'ai déjà laissé mon ordi au responsable du réseau afin qu'il résolve ce problème, mais tout ce qu'il a trouvé c'est de me dire qu'il faut que je vienne avec un câble et que je me branche physiquement sur le réseau si je veux y accéder... Il faut dire que les mac, c'est pas son truc. Bref, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible que les bornes wifi de mon bahut ne soient pas compatibles avec mon mac? Et s'il y a une solution? Les collègues qui ont des PC réussissent à se connecter, mais pas les heureux possesseurs de mac, pour le coup pas si heureux que ça...

Hello, je ne pense pas qu'il y ai des routeurs allergiques au mac !
j'ai déjà eus ce message une fois chez un ami, la cause : je me gourais de mot de passe ... peut-être que c'est la cas, un I ou un l, O ou un 0.
Quelle type de sécurité est utilisée, wep ou wpa ?

C'est pas le Wifi qui est incompatible Mac, ça doit plutôt être le système d'authentification qu'il y a derrière. Il me semble que le problème a déjà été soulevé à propos d'un réseau dans une université.

La clef est à 10 caractères, j'oublie toujours si c'est wep ou wap. En tout cas, ca ne peut pas être une erreur de mot de passe: j'ai essayé plusieurs fois, l'administrateur réseau également, et on ne peut pas le soupçonner de ne pas connaitre les mots de passe!
Si c'est le système d'authentification qui foire, qu'est-ce que je peux faire?
J'esaie de chercher le post dont tu parles ntx.

Bonsoir,

Demande au responsable réseau le nom de l'application qui assure la sécurité du réseau Wifi - exemple ucopia - tu auras plus de renseignements pour faire une recherche sur le Web qui te dira si d'autres Macusers ont eu des PBs similaires...

@+

Salut,
bon, j'ai demandé et j'ai fini par avoir une réponse, cela dit, je me demande si c'est la bonne. Voilà, l'admin réseau m'a donné un manuel d'utilisation de la borne wifi pour toute réponse. bref, la borne c'est Zyair G-3000. Ca vous aide, pour m'aider ou je dois continuer à le harceler pour avoir des réponses à mes questions?

Salut,
bon, j'ai demandé et j'ai fini par avoir une réponse, cela dit, je me demande si c'est la bonne. Voilà, l'admin réseau m'a donné un manuel d'utilisation de la borne wifi pour toute réponse. bref, la borne c'est Zyair G-3000. Ca vous aide, pour m'aider ou je dois continuer à le harceler pour avoir des réponses à mes questions?

:) :) :) encore un malheureux PCiste cet admin ...
Oui je rigole car je travaille aussi dans un bahut et je fais des trucs avec mon iBook qui échappent complètement à la responsable du réseau (mais oui c'est une femme ! ! ! ) :zen:

Bon, je tente encore de remonter le post. Je n'ai toujurs pas de solution à mon problème de connexion. Alors si vous en voyez une, ca m'aiderait. Désolée d'insister...:rose: