Help

andaluz

Membre enregistré
2 Février 2011
1
0
Bonjour

il y a quelques jours, d'un seul coup,ce problème est apparu. je tapais mon mot de passe qui était accepté mais un écran bleu apparaissait et la fenêtre de connexion revenait.
Impossible donc de démarrer le mac avec la session principale. J'ai pu démarrer via une autre session et ainsi aller sur l'apple assistance qui conseillait de démarrer à partir du CD d'install et de procéder à l'installation du type "archiver et installer" en sélectionnant "conservez les utilisateurs et réglages réseau" (ceci était grisé et je n'y avais pas accès).
J'ai donc réinstaller avec mon CD "tiger" alors que le Mac tournait sous léopard installé via un ami (et ceci sans problèmes depuis plusieurs mois).
Résultat : mon mac fonctionne, un dossier "ancien système s'est créé, et j'ai tous les fichiers qui se trouvant sur le Mac, mais Itunes ne fonctionne plus, j'avais un grand nombre de photos dans Iphoto (et bien sûr non sauvegardés ailleurs) que je n'arrive pas à retrouver.
Est ce que si on remet Léopard, je risque de retrouver mes photos ?
Sinon que peut-on faire?
 
Moi je te conseillerai de tout réinstaller au propre maintenant. C'est à dire en effaçant tout. (bien sur en faisant une sauvegarde de tes données avant!) ;)
 
J'y connais pas grand chose mais ça pourrai pas venir de là ton problème?
L'application iPhoto de Tiger ne sait pas ouvrir l'iPhotoLibrary de Leopard : c'était un dossier sous Tiger, c'est devenu un bundle sous Leopard.