Help!!!!!

lustforlife

Membre confirmé
22 Juillet 2004
45
2
49
St Germain-en-laye
Bonjour à tous, :zen:

Bon je n'ai pas de mac chez moi mais justement j'y pense et j'espère que vous allez pouvoir me renseigner.

Voilà je veux acheter un ibook 12" (256Mo,30Go dd,video 64 Mo etc...) vu à 1200 euros. :cool:

Et mon problème est que l'on m'a fortement déconseillé d'investir :
1-dans un portable (trop cher pour les performances proposées et très cher à faire réparer)
2-dans un mac (portable ou non) :mad:

Bon alors je suis ici dans ce forum pour savoir si je fais une connerie ou non (certe le PC c'est bien et très puissant mais je ne pense pas avoir l'utilité et cela prend de la place).

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? :)

Ah oui ! Il y a quand même un truc.
Avec ce ibook je voudrais faire surtout de l'internet et surtout de pas êter limité , c'est-à-dire que je ne veux pas me retrouver dans la situation de vouloir lire un truc (un fichier ou n'importe quoi d'autre) et constater que le mac ne peux pas : je ne veux absolument pas de limite de compatibilité.

Je dis ça car j'ai pour idée d'aller pomper des vieux jeux des années 80 et qu'on m'a dit que OSX n'avait pas d'émulateur pour cela (ou alors que c'était plus compliqué). :mad:
Donc ?

Ce ibook m'accroche vraiment mais pour le prix je ne veux pas être déçu. :rose:

Merci de m'aider.
 
lustforlife a dit:
Et mon problème est que l'on m'a fortement déconseillé d'investir :
1-dans un portable (trop cher pour les performances proposées et très cher à faire réparer)
2-dans un mac (portable ou non) :mad:


Ah oui ! Il y a quand même un truc.
Avec ce ibook je voudrais faire surtout de l'internet et surtout de pas êter limité , c'est-à-dire que je ne veux pas me retrouver dans la situation de vouloir lire un truc (un fichier ou n'importe quoi d'autre) et constater que le mac ne peux pas : je ne veux absolument pas de limite de compatibilité.

Je dis ça car j'ai pour idée d'aller pomper des vieux jeux des années 80 et qu'on m'a dit que OSX n'avait pas d'émulateur pour cela (ou alors que c'était plus compliqué). :mad:
Donc ?

d'abord, la carte graph est de 32 Mo :( , enfin pour ce que tu veux faire,ca serat pas trés génant... :D

1- oui mais portatif :D et on y prend vite gout...
Les performances, les performances.... t'as pas besoin de faire de gros calcul, ni meme d'avoir 8 ecrans branchés dessus,ou d'ecouter de la musique, pendant, que tu montes un film, et que tu joues a 3 partie de warcraft simultanément, avec toutes tes autres applications (logiciels) ouvertes,etc. ??? :confused: , nan t'es vraiment sur t'en as pas besoin de faire tout ca en mem temps ?!? bon ca devrait allez alors :D :D :siffle:

2 - :mouais: Pourquoi ne pas investir dans un mac :confused: , y en a bien qui achéte des pc, super cher qui plantent tout le temps et qui sont complétement dépassé au bout de 6 mois (en plus, c'est moche :mad: ) !


pour les emulateurs, je sais po :rose:, par contre ca doit pas etre trés courant sur mac... mais vraiment, la j'en sais rien du tout
 
D'un autre coté si les jeux des 80's sont si important pour toi, tu t'achètes une belle Nes ou une Master System 1 avec 20 jeux dans une brocante pour 100 balles...
 
Si c'est pour faire tourner des vieux jeux Mac des années 80, pas de soucis... sous MacOS X ils tourneront dans l'environnement "Classic" (en fait, MacOS 9 tournant dans MacOS X)

Si c'est pour faire tourner des vieux jeux PC des années 80.... il y a une émulteur: VirtualPC, qui permet de faire tourner Windows sur ton Mac. Si c'est vraiment des jeux des années 80, ça devrait aller...
 
POur ce qui est des émulateurs de consoles de jeux, la plupart des émulateurs existant sur PC, existent aussi compilés pour MacOS X.... voir pour ça www.mac-emu.net
 
lustforlife a dit:
Bonjour à tous, :zen:

Et mon problème est que l'on m'a fortement déconseillé d'investir :
1-dans un portable (trop cher pour les performances proposées et très cher à faire réparer)
2-dans un mac (portable ou non) :mad:

C'est qui "on" ?

Si j'avais écouté "on" (amis, famille, collègues, vendeur informatique etc...), je n'aurais jamais découvert le Mac et OS X.
Seulement voila, je suis un grand garçon et je me fiche pas mal des savants conseils dispensés avec sagesse par "on".
"On" n'a pas ta démarche car il reste sur PC et ne pense même pas à aller voir Mac (faut pas déconner y a qu'un seul bouton sur leur souris et de toutes façons c'est compatible avec rien et ça va pas sur internet, c'est bien connu, c'est l'ami d'un de mes cousins qui lui a dit d'abord...).
Donc passe un peu de temps sur ces forums, télécharge iTunes pour PC, va dans une Fnac pour les tripoter et les "essayer" etc... et fais toi ta propre idée.
Si tu écoutes "on", c'est foutu...
 
  • J’aime
Réactions: _m_apman
papman a dit:
C'est qui "on" ?

Si j'avais écouté "on" (amis, famille, collègues, vendeur informatique etc...), je n'aurais jamais découvert le Mac et OS X.
Seulement voila, je suis un grand garçon et je me fiche pas mal des savants conseils dispensés avec sagesse par "on".
"On" n'a pas ta démarche car il reste sur PC et ne pense même pas à aller voir Mac (faut pas déconner y a qu'un seul bouton sur leur souris et de toutes façons c'est compatible avec rien et ça va pas sur internet, c'est bien connu, c'est l'ami d'un de mes cousins qui lui a dit d'abord...).
Donc passe un peu de temps sur ces forums, télécharge iTunes pour PC, va dans une Fnac pour les tripoter et les "essayer" etc... et fais toi ta propre idée.
Si tu écoutes "on", c'est foutu...

Amen! :up:
 
Cool vos réponses.
Je suis rassuré pour l'histoire des jeux années 80 (c'est mon petit plaisir à moi).

Pour les "on" ....faut pas s'énerver !
Je m'adresse directement à des utilisateurs pc effectivement mais je connais bien le match mac vs pc.
Ce qui m'intéresse c'est la machine elle même (le reste m'importe peu) et si j'écoutais les "on" et bien je ne serais pas ici sur ce forum.Vous savez pour moi mettre 1200 euros dans un ordinateur ce n'est pas rien.

Donc mon but ici était d'en savoir un peu plus avec des utilisateurs de mac.

Pour en revenir à mes intérogations : la configuration incorpore une carte vidéo avec une mémoire de 32 Mo.C'est pas un peu juste ?

Dès lors vous me confirmez bien qu'avec mon ibook je vais où je veux dans la toile et je peux télécharger tout ce que je veux (comme un utilisateur pc) ?
 
Non inscrit a dit:
Dès lors vous me confirmez bien qu'avec mon ibook je vais où je veux dans la toile et je peux télécharger tout ce que je veux (comme un utilisateur pc) ?
Ben ouais... par contre tu reviendras sûrement demander quelques conseils car certaines habitudes sont dures à perdre. Attention quand même, tu peux avoir certains format comme le WMP 9 HD qui a été utilisé pour l'encodage du DVD HD spécial de Taxi 3 qui n'est pas supporté sur mac.

La faute à Microsoft qui se réserve la primeur pour sa plate-forme chérie au départ. D'autres exemples particuliers sont sûrement à craindre. Mais dans 95% des cas ça roule :D
 
Non inscrit a dit:
Pour en revenir à mes intérogations : la configuration incorpore une carte vidéo avec une mémoire de 32 Mo.C'est pas un peu juste ?

comme d'hab', ça dépend...

pour faire tourner les émulateurs nes, snes, ou arcade, etc, ça suffit, mais pour faire tourner les derniers jeux comme Call of duty ou UT2K4, ça suffira clairement pas.

et les 256 de ram c'est pas bcp bcp, je conseille vivement d'avoir 512 au minimum ;)
 
Non je sais bien.
Juste que je voudrais pas me planter et que l'achat de cet ibook me branche quand même pas mal (je ne voudrais pas avoir de surprise quoi !) ;) .

Bon et pour la mémoire vidéo 32 Mo ? :siffle:

Qu'est-ce que je vais faire avec :
1-Internet,téléchargements etc...(de fond en comble :love: )
2-Mp3,gravage cd :up:
3-mettre des photos dedans et les mettre sur cd rom (je ne souhaite pas archiver sur mon disque dur)
4-jouer (mais je ne suis pas un gros joueur, un seul jeu me fait des mois et je n'en commence un qu'une fois terminé)
5-Voir des DVD (mais je m'en fous un peu) :D

Pour que ce soit encore plus clair : j'ai un vieux coucou intel celeron (oui je sais je sais) 333MHZ,64 RAM, 16mo de mémoire vidéo, 6.5 go de disque dur. :eek:
Comme je n'ai aucune idée de la différence que cela fera avec un ibook en pratique ....
le ibook sera une bombe ? :nailbiting:
 
Bonjour et bienvenu a toi :coucou: nous avons commencé récemment un post en début de forum avec nos configurations tout du moins pour les possesseurs de machines pc ET mac, tu peux y faire un tour :)


1 pour internet et autres activités sur le web, le mac posséde les outils nécessaires, pas de problèmes.

2 pour les mp3 et la gravure de cd mp3 ou autres formats, il exite itunes, il est disponible sur mac et pc si tu veux te faire une idée,

3 pour les photos iphoto est fourni avec macosx

4 pour l'emulation de vieux jeux tu peux aussi faire un tour dans le forum ... emulation de macgéneration ou bien le forum jeux, bref plein de lecture en perspective

5 apple forunis la aussi un lecteur de dvd en standard dans macosx

tu peux aussi aller par la pour nottament savoit comment migrer tes emails

:zen:
 
lustforlife a dit:
Non je sais bien.
Juste que je voudrais pas me planter et que l'achat de cet ibook me branche quand même pas mal (je ne voudrais pas avoir de surprise quoi !) ;) .

Bon et pour la mémoire vidéo 32 Mo ? :siffle:

Qu'est-ce que je vais faire avec :
1-Internet,téléchargements etc...(de fond en comble :love: )
2-Mp3,gravage cd :up:
3-mettre des photos dedans et les mettre sur cd rom (je ne souhaite pas archiver sur mon disque dur)
4-jouer (mais je ne suis pas un gros joueur, un seul jeu me fait des mois et je n'en commence un qu'une fois terminé)
5-Voir des DVD (mais je m'en fous un peu) :D

Pour que ce soit encore plus clair : j'ai un vieux coucou intel celeron (oui je sais je sais) 333MHZ,64 RAM, 16mo de mémoire vidéo, 6.5 go de disque dur. :eek:
Comme je n'ai aucune idée de la différence que cela fera avec un ibook en pratique ....
le ibook sera une bombe ? :nailbiting:

Si tu as commencé à regarder l'iBook d'un air intéressé, alors, t'es foutu! La question n'est pas SI, mais QUAND tu vas te l'offrir. :D

En ce qui me concerne, je l'utilise très confortablement pour tout ce que tu cites, avec quelques essais de Cinéma4D et Maya en débutant...En plus, il est léger et petit.

Aucun regret :up:
 
papman a dit:
C'est qui "on" ?

Si j'avais écouté "on" (amis, famille, collègues, vendeur informatique etc...), je n'aurais jamais découvert le Mac et OS X.
Seulement voila, je suis un grand garçon et je me fiche pas mal des savants conseils dispensés avec sagesse par "on".
"On" n'a pas ta démarche car il reste sur PC et ne pense même pas à aller voir Mac (faut pas déconner y a qu'un seul bouton sur leur souris et de toutes façons c'est compatible avec rien et ça va pas sur internet, c'est bien connu, c'est l'ami d'un de mes cousins qui lui a dit d'abord...).
Donc passe un peu de temps sur ces forums, télécharge iTunes pour PC, va dans une Fnac pour les tripoter et les "essayer" etc... et fais toi ta propre idée.
Si tu écoutes "on", c'est foutu...
:up: :up: :up:
 
lustforlife a dit:
1-Internet,téléchargements etc...(de fond en comble :love: )
2-Mp3,gravage cd :up:
3-mettre des photos dedans et les mettre sur cd rom (je ne souhaite pas archiver sur mon disque dur)
4-jouer (mais je ne suis pas un gros joueur, un seul jeu me fait des mois et je n'en commence un qu'une fois terminé)
5-Voir des DVD (mais je m'en fous un peu) :D

Pour que ce soit encore plus clair : j'ai un vieux coucou intel celeron (oui je sais je sais) 333MHZ,64 RAM, 16mo de mémoire vidéo, 6.5 go de disque dur. :eek:
Comme je n'ai aucune idée de la différence que cela fera avec un ibook en pratique ....
le ibook sera une bombe ? :nailbiting:
La bombe, ça je peux te le garantir :love:
Je fais tout ce que tu fais - et encore plus - et l'iBook ne bronche pas: il est rapide, stable, et de plus, il est bôôô :love:
Si je peux permettre un conseil, si tu as la possibilité, ajoute un peu plus de RAM, tu ne le regretteras pas :zen:
 
ouai, j'avoue que les PCistes sont tres agressifs qd on entame une discussion a propos de mac...

c'est dommage ils savent pas ce qu'ils ratent :D