HELPP! Disque de démarrage PLEIN!

Seralog

Membre enregistré
11 Juin 2011
7
1
Bonjour,

Mon MacBook (sous OSX10) ne me laisse plus rien enregistrer, car il m'indique que mon disque de démarrage est plein et qu'il faut le vider avant de pouvoir enregistrer toute chose.

Le problème est que j'ai ENORMEMENT DE MUSIQUE sur ITUNES (environ 8000 morceaux) mais je n'arrive pas à exporter ma bibliothèque ITUNES pour sauvegarder ces morceaux dans un disque dur externe. L'option qui permet d'exporter la bibliothèque ITUNES ne marche pas, le copier-coller non plus et traîner les morceaux vers le disque externe non plus!

Je suis fort embêtée, étant en plus pas très douée en informatique, encore moins en MAC...

S'il vous plaît, quelqu'un ici pourrait-il m'aider à sauvegarder ma musique ailleurs de manière à pouvoir libérer de l'espace sur le disque de démarrage?

Dans l'attente de vous lire

A bientôt
Sera
 
Bonsoir Sera,

tu ne dois pas pouvoir exporter ta musique sur ton disque dur ,car il doit être formaté en NTFS ( soit un format utilisé par Windows ) et Mac OS n' est pas capable d écrire (nativement) sur ce format là .

Si tu n' as rien sur le disque , il faudrait passer par l' Utilitaire de disque ( Applications/Utilitaires ) , et le formater en Mac os Etendu ( journalisé ) .

ensuite tu pourras exporté ta musique dessus .
 
Bonjour c@ctus,

Un grand Merci de ta reponse rapide et claire. Si je comprends bien il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau disque externe (mon actuel étant déjà mi-plein).

Je vais essayer et croiser les doigts pour que ça marche...

À bientôt!!

Sera





Bonsoir Sera,

tu ne dois pas pouvoir exporter ta musique sur ton disque dur ,car il doit être formaté en NTFS ( soit un format utilisé par Windows ) et Mac OS n' est pas capable d écrire (nativement) sur ce format là .

Si tu n' as rien sur le disque , il faudrait passer par l' Utilitaire de disque ( Applications/Utilitaires ) , et le formater en Mac os Etendu ( journalisé ) .

ensuite tu pourras exporté ta musique dessus .
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, cependant je suis encore plus ennuyée.... J'ai acheté un disque dur LaCié de 1 téra, l'objectif étant d'y stocker A LE FOIS les fichiers vidéo de mon PC (WIndows) et les fichiers audio de mon MAC (OXS10), les deux en grande quantité.

J'ai donc commencé par vider le PC et me suis rendue compte trop tard du fait que ce disque LaCié doit être formaté de manière différente, selon qu'on l'utilise avec un PC ou avec un MAC. Du coup je ne sais plus que faire, celui-ci est maintenant formaté pour Windows et je ne peux même pas visualiser les fichiers qu'il contient sous MAC.

Quelle est la solution pour stocker également les fichiers du MAC?
- Racheter un disque dur? :-/
- Diviser celui-ci en deux partitions, et formater chacune de manière différente (une pour PC, une pour MAC?) je ne sais pas si cette deuxième solutions est réalisable, mais si elle l'est il me faut le procédé expliqué "comme pour les nuls", car l'informatique et moi c'est.... :siffle: ehm.... :rolleyes:

Merci d'avance de toute réponse,

Bon week-end!
Sera
 
Bonsoir,

Le partitionnement est la pire des solutions! Tous les œufs dans le même panier...

Je choisirai un disque dur par monde...

Formater Mac OS journalisé pour celui du Mac.
(Il peut être lu sur PC avec un utilitaire comme Mac Drive.)

Celui pour PC Formaté FAT ou exFAT peut être lu sur Mac.
Le format NTFS aussi avec Paragon.
 
Il existe des logiciels gratuits pour lire et ecrire sur le NTFS
c'est comme un plugins qui s'installe et se retrouve dans les prefs systeme .
Cela t'eviterais d'effacer ton disque .


Il faut savoir que ton disque dur interne ne doit jamais etre rempli , il faut laisser au minimum 10% pour que le système fonctionne correctement .

Avant de faire quoi que ce soit / supprime quelques films car utiliser ton mac sans espace disque n'est pas tres bon .

Moi j'ai installé Tuxeran et macfuse pour ecrire sur du NTFS

Quand aux partitions , franchement , aucun problemes / j'ai un 500 giga avec une partition mac / une NTFS et le reste en FAT / tous ça depuis 5 ans et aucun soucis .
C'etait déconseillé dans certains cas (video ) peut être en disque interne , mais il y a des années .


l'avantage des partitions est que tu peux formater au besoin qu'une partie .
 
Les avis divergent...
Chacun prend ses risques!

Quoiqu'il en soit l'important est d'avoir des solutions de repli dont les sauvegardes...